jeudi 2 mai 2013

Marché Solaize 1er Mai

Coucou tout le monde !

Un petit message de compte-rendu de cette première expérience, mais tout d'abord, les photos :



Mon stand de plus près, avec ma copine Minouche, qui fait de la couture.

Nous sommes arrivés à 8h moins le quart (oui, Husband m'a accompagnée !), une heure d'installation, puis attente des clients ...
Pour cette 16ème édition, beaucoup de passage malgré l'entrée payante, mais je n'ai fait aucune (oui aucune, même pas une ptite barrette) vente de 9h à 15h ...
C'était un état général autour de nous, à part le chocolatier voisin qui cartonnait !
Au final, quelques personnes ont acheté des bijoux, j'ai pu au moins amortir le prix de la place, ouf !

Comme vous l'imaginez, je suis bien déçue, c'est vrai qu'il y avait beaucoup de stands de bijoux, dont un autre en fimo (mais moins fourni), du coup rien ne me distinguait apparemment.

Du coup c'est un peu un coup dur, après un mois d'Avril qui n'a pas vraiment marché non plus ... 
Non, je ne vais pas laisser tomber, mais persévérer :)

J'ai eu quelques compliments, dont deux d'hommes (et rien de leur nana), ça fait chaud au coeur !
Un réflexion d'un ptit gars "Ah mais ouais je connais, y'a des filles qui en font au collège !"
Ouais ptêtre bien, mais moi c'est mon métier ...  

Une dernière photo :



Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse !

Voici une partie des nouveautés faites pour le marché :





A bientôt, bonne journée !!



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. Alors surtout, ne pas se décourager :0)
    J'ai vécu la même chose: je compatis!!!!
    Mais quand tu refais des expos au même endroit,
    les gens te reconnaissent et achètent plus facilement ;-)
    Cela dit, ça reste aléatoire et imprévisible :/
    N'hésite pas à mettre des affichettes comme quoi ton travail est 100% fait à la main:
    bizarrement, les gens n'y pensent pas forcément tous seuls :(
    Voilou, et bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois, quand j'ai dit à une dame "c'est fait-main", elle m'a répondu "oui je suppose bien, sinon vous ne seriez pas là" (c'était le marché de l'artisanat). Sur le coup je n'ai pas su quoi dire, mais bon ça n'a quand même pas la même valeur que les personnes qui achètent des perles et des apprêts et qui les assemblent ...
      Pour l'instant je ne vais pas retenter de marché, je vais essayer les ventes privées, on verra bien !

      Supprimer
  2. Ne te décourage pas ! as tu donner des petites cartes?
    As tu mis des petits pains de Fimo pour montrer à partir de quoi tu pars (ça le fait ce petit truc) et cela engage la conversation.
    ne met pas en doute ton travail surtout.
    Comme on dit Paris ne s'est pas fait en 1 jour ;-). Tu vas voir la prochaine expo tu ne seras pas ou donner de la tête.
    aller on y croit on y croit ;-)
    Et extra tes dernières BO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isa !
      Oui oui j'ai quand même distribué pas mal de cartes de visite, et j'avais amené des pains de Fimo, hihi :)
      Du coup pour le moment je n'ai pas très envie de recommencer, je vais tenter des ventes privées pour voir :)
      Merci pour tes conseils en tout cas !!
      Gros bisous !

      Supprimer
  3. j'aime beaucoup tes BO elles sont toutes mimis !
    et pour les salons, il ne faut pas hésiter à recommencer, il y a des hauts et des bas !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'acc, là je suis un peu refroidie, mais d'ici le mois de Décembre ça ira ptêtre mieux, je ferai un marché de Noël au moins :)
      Et merci sinon ;)

      Supprimer
  4. en tous les cas tu avais réalisé de jolies choses!Ne te décourage pas!

    RépondreSupprimer