mercredi 5 juin 2013

Au feu, mon atelier brûle !

Non non, rien de dramatique n'est arrivé !
C'est en voyant une vidéo de ma copine Poppy, que j'ai eu envie de faire la même chose, mais sur le blog.

Quel est le principe ?
En gros, si mon atelier brûlait, qu'est-ce que je rachèterais en premier pour faire mes créations ?

Les créatrices qui ont fait ce tag avaient droit à deux pains de pâte, 5 objets pour travailler la polymère et 5 objets pour monter les bijoux.

Commençons par les deux pains de pâte :



Ça paraît sûrement bateau, mais c'est le noir et le blanc qui remportent la main ! J'utilise énormément ces deux couleurs, bien que peu de mes créations soient composées uniquement de celles-ci. Je me sers aussi beaucoup de violet, rose, marron et vert émeraude !

Les 5 objets servant à travailler la pâte :

* numéro 1 :



La plaque en verre qui me sert de plan de travail ! C'est ce qui recouvrait un dessous de plat (où l'on peut mettre de la déco dessous), la taille est parfaite, et le verre épais, ce qui me convient tout à fait :)

* numéro 2 : 



Mon indispensable rouleau ! En fait d'un rouleau, c'est plutôt un pot de confiture. J'ai pour projet de m'en acheter un vrai, comme celui de la marque Fimo, même ça fait 2 ans que j'utilise celui-ci ^^
(Et en plus il me sert de support pour faire des photos !)

* numéro 3 : 



Ma lame souple ! Il y en avait deux autres dans le lot, mais je ne m'en sers quasiment pas (je n'ai même jamais utilisé la gondolée). J'ai aussi un cutter, mais je m'en sers moins souvent.

* numéro 4 : 




Le clay-gun :) je m'en sers essentiellement pour faire les canes Pixel de Bettina Welker, mais je ne pourrais plus m'en passer maintenant ! (contrairement à la machine à pâte, j'en ai eu une pendant quelques mois, elle s'est cassée et je ne l'ai jamais remplacée).

* numéro 5 : 



Je ne sais pas vraiment comment cet outil s'appelle, mais il a un embout d'aiguille qui est parfait, je m'en sers tout le temps !

Passons aux 5 objets servant au montage des bijoux :

* numéro 1 : 




En tête de liste, sans hésiter, les crochets de boucles d'oreilles, j'en raffole, je ne ferai presque que ça ^^

* numéro 2 : 




Les perles magiques : qu'elles soient de toute petite taille ou plus grosse, je m'en sers énormément !

* numéro 3 : 




Les crochets à tête plate : comme l'a dit Poppy dans sa vidéo, l'avantage c'est qu'on peut en faire des crochets à œillets, alors que l'inverse n'est pas possible ^^

* numéro 4 : 




Ma pince ! Eh oui je n'en ai qu'une, qui date de Mathusalem, elle était fournie avec un lot de perles acheté à un truc du genre Bazarland, il y a ptêtre 15 ans ^^ Elle fait à la fois pince à tête plate et pince coupante.

* numéro 5 : 




Classique aussi, mais ce sera pour moi les anneaux ! J'en utilise énormément, j'ai dû en racheter plusieurs fois. La taille idéale pour mes créations est 5 mm.

Bonus, parce que je ne savais pas où le mettre :




Mon autre indispensable : le vernis Cléopâtre !! Top du top, beaucoup moins cher que les autres.
Ça fait 2 ans que je l'ai, et j'arrive seulement sur la fin (pourtant je vernis quasi toutes mes créas !)


Et pour conclure ce petit tag, une photo de l'atelier :


Pour voir la vidéo de Poppy : chaîne Le Petit Loir

Vous pouvez le relayer sur vos blogs si l'envie vous dit, et laissez-moi un petit comm pour me le dire que j'aille voir tout ça ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :