mercredi 12 mars 2014

Je réponds à vos questions existentielles #2

La suite (le #1 est ici) ... Bonne lecture !

Audrey : Depuis combien de temps faites-vous de la fimo ?
Cet été, ça fera 3 ans (lire l'article complet là). Déjà ! Et ça fait 1 an et 2 mois que j'ai lancé mon entreprise.

Léonie : Combien de temps as-tu mis pour faire ton collier effet porcelaine rouge et gris ?
Plus d'une après-midi, c'était vraiment supeeeeer long !


Marikafée : Comment fais-tu des rayures aussi droites ?
Je vous livre mon astuce internationale (you're welcome) : faire une cane de rayures ... ça change la vie !



Julie, 3ème question : est-ce que tu comptes faire des tutos ? Un livre ? Des ateliers ou des cours ?
Question qui m'est fréquemment posée, surtout pour les ateliers. En fait, pour en organiser un, il faut pas mal de matériel pour les élèves, donc ça demande un bon investissement.
Et étant donné que c'est mon métier à temps plein, j'avoue que pour le moment je n'ai pas trop envie de révéler tous mes petits trucs. Donc ça exclut aussi le livre (qui demande énormément de travail en plus). Mais bon, j'évoluerai peut-être :)

Julie, 4ème question : As-tu mal aux mains ? Comment les entretiens-tu ?
Parfois, je me fais des ampoules (en utilisant le clay-gun, ou en perçant des perles). 
Sinon, le problème est qu'avec la Fimo, je dois me laver les mains très souvent (plusieurs fois par heure), du coup elles sont toutes sèches ... alors je me mets de la crème hydratante.


Julie, 5ème question : quels sont les outils les plus originaux que tu utilises pour faire tes perles ?
Alors ... un peu de réflexion : le sel, la brosse à dent, la crème hydratante, les lingettes pour bébé, les boîtes à oeuf. Pas mal, non ? ;)

Sandra : Un bijou "brioche aux pralines" est-il prévu ?
Je me contente de les faire en pâtisserie pour le moment ;) 

Sandra, 2ème question : combien de bijoux fais-tu avec une pâte ?
On parle de pains de pâte, comme je vous les montrais dans les étapes de fabrication. C'est une question très difficile !! Je crois que je ne pourrai pas te répondre, pour certains bijoux, une noisette suffit, et pour d'autres, ça demandera plusieurs pains. Donc ce n'est pas vraiment quantifiable, désolée :)


Sandra, 3ème question : prends-tu des commandes particulières ?
Oui, un petit peu, je vois en fonction de la demande. Il faut savoir que les prix sont un peu plus chers, mais je n'envoie pas tant que la personne n'est pas satisfaite :)

Sophie, 2ème question : comment tu fais pour être aussi douée ???
Tmtc ! Je m'inspire de personnes douées comme ... toi. Je t'ai eue !
Et sinon, blague à part, ça va faire 3 ans que je patouille, et avec l'entraînement, on évolue beaucoup. Sisi !


Voilà, j'ai fait le tour. Merci d'avoir pris le temps de poser des questions, et d'avoir lu les articles jusqu'au bout !
Bisous <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire