mercredi 30 avril 2014

Le site Polyvore #2 : comment s'en servir ?

Après vous avoir présenté le site et expliqué rapidement comment créer vos premiers collages ici, je vais aborder les deux premières choses qui m'ont posé souci.

Comment écrire sur un collage ?
Quand vous êtes sur votre base, dans les icônes de droite, vous en avez un joli :

polyvore tuto

Ça paraît évident, mais j'ai mis un bout de temps à le trouver. Une fois que vous avez cliqué dessus, vous avez un beau panel de polices :

tuto texte polyvore

Vous cliquez sur "Ajouter au set", et vous pouvez modifier le texte (pensez à cliquer ensuite sur "mise à jour").

Comment importer ses propres images ?
Il faut installer le clipper de Polyvore. Cliquez sur le lien qu'ils proposent, et rafraîchissez la page : une fois que le Clipper est dans votre barre de favoris, vous allez sur le site www.lesbijouxdelois.fr, vous choisissez un article et cliquez sur le favori, vous allez avoir cette page qui apparaît :

polyvore tuto

L'image sera ensuite intégrée à vos objets sur Polyvore et vous pourrez l'incorporer dans vos collages.

A ce qu'il me semble, on peut importer toutes les images sur n'importe quel site, mais ça doit obligatoirement être une boutique en ligne, pour que l'objet puisse être acheté ensuite.
Par contre, il est essentiel que votre image soit détourée sur fond blanc, comme mon collier (qui est accessoirement le seul bijou du site à être sur fond blanc, snif). Sinon, ça ne sera pas très esthétique sur le collage -pour ne pas dire moche-.

Ma sélection de sets que je trouve trop trop beaux :




Oui, je suis carrément addict des couleurs pastel en ce moment <3

Voilà, j'espère que ce deuxième article vous aura plu :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. dit moi tu sais comment faire ce genre de montage sur fond blanc ? bisous

    http://xn--singulire-63a.com/

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien oui ... Avec le site dont j'ai parlé dans tout l'article :)

    RépondreSupprimer