Si j'écris cet article aujourd'hui, c'est à la fois avec un peu de réticence, mais aussi avec une pointe d'excitation.
En effet, j'ai envie de donner un tournant au blog ... vous avez remarqué que depuis quelques temps, j'élargis les thèmes des articles.
Je souhaite à la fois continuer à vous partager ma passion de la Fimo et autres loisirs créatifs, ainsi que les astuces et conseils liés, mais aussi parler de thématiques complètement différentes.
Je ne veux pas faire de ce blog un journal intime, mais une source de DIY, de recettes, de réflexions, comme des bijoux découverts pour vous, afin d'être encore plus dans le partage et l'échange.
Husband et moi sommes dans une démarche de consommation responsable et changeons certaines de nos habitudes de vie. Je vous propose d'en découvrir quelques unes au travers de ce blog ...
Commençons par la cuisine :
Ça fait presque un an que nous consommons des fruits et légumes provenant uniquement du marché.
Un seul conseil : essayez !
* Les goûts sont absolument différents de ceux que vous pouvez trouver en supermarché. (ça vaut pour les bananes aussi, même si elles ne sont pas cultivées très localement)
* Quant aux prix, ils sont identiques voire moins chers, contrairement aux idées reçues. (pour tout ce qui est sur la photo, j'en ai eu pour 15€, dont la barquette de fraises à 4€)
* Si vous êtes sensibles au côté écologique, ces produits sont cultivés par les agriculteurs du coin, et la plupart du temps de saison.
* Le contact avec les maraîchers est vraiment agréable, d'autant plus qu'ils ont toujours de bons conseils pour des recettes.
Si ça vous tente, je vous propose de vous donner quelques recettes de temps en temps, testées et approuvées ;)
Alors, la cuisine sur le blog, pour ou contre ?
Laissez votre avis en commentaire !
Complètement POUR :D
RépondreSupprimermoi je dis très bien! et j'applaudis des deux mains! y'a pas que les bijoux dans la vie! (mais continue de mettre des articles sur ta fimo, hein! Sinon côté légumes chez nous c'est potager (bah oui, avec 3 000m2 de terrain on est un peu obligés...)donc l'été c'est bocaux-bocaux-bocaux en série....et pour la viande et le poisson(et aussi les légumes et les fruits qui ne poussent pas dans le jardin), on fait partie de "La Ruche qui dit OUI!", c'est un regroupement de producteurs locaux pour vendre aux particuliers au prix de gros, avec un point et une date de livraison fixe chaque semaine.... Va voir sur www.laruchequiditoui.com , c'est très bien expliqué. Si y'en a pas près de chez toi, tu dois bien avoir des AMAP?
RépondreSupprimerPouuuuur :)
RépondreSupprimerPour! J'aime beaucoup cuisiner et je serais très intéressée de lire tes idées, recettes, coups de coeur etc. :)
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ton avis, car j'ai hésité plusieurs fois à supprimer l'article tellement j'ai peur de partir dans une mauvaise direction !
RépondreSupprimerMerci pour ton avis ! j'avais vraiment peur que ça détonne sur le blog, j'hésitais encore après la publication de l'article tu vois ...
RépondreSupprimerOui c'est vrai, il n'y a pas que les bijoux ;) mais j'avais vraiment peur que ça détonne sur le blog. Bon on verra bien ;)
RépondreSupprimerAh génial, un potager ! rien de mieux que de faire ses propres légumes, c'est top, je rêve d'en avoir un (même si l'entretien est énorme). C'est chouette de faire plein de conserves !! tu t'y mets avec d'autres gens ou tu les fais toute seule ?
J'avais déjà entendu parler de ce principe de partage, mais je viens de voir la vidéo de la Ruche et c'est juste GENIAL !!!! Tout à fait le genre de commerce qui m'intéresse !!!! merci pour la découverte <3 je préfère ça aux AMAP, ce sont les paniers, c'est ça ? car il y a des produits que je n'utiliserai pas (mais bon en même temps c'est bien pour en découvrir de nouveaux ^^)
Merci beaucoup pour ton avis <3
RépondreSupprimerBen j'étais étonnée parce que je m'attendais plutôt à ce genre d'article sur ton autre blog, mais je pense que ça peut intéresser les gens et que ça apporte un peu de diversité ! (même si ton blog était loin d'être ennuyeux hein ^^)
RépondreSupprimerBen du coup, j'avais envie de plus de partage sur celui-ci, et puis gérer les deux à la fois, c'est compliqué. Mais c'est vrai que ça se rejoint un peu ... pour l'instant je garde les deux, car parfois j'ai envie d'écrire sur des sujets qui n'auraient pas leur place ici.
RépondreSupprimerAprès, si tu as des thèmes que tu penses qui pourraient être sympa ici, je prends, si ça t'intéresse, ça peut en intéresser beaucoup d'autres ;)
Moi, je dis : POUR ! Surtout que je suis un peu dans la même démarche que toi, j'ai envie de consommer plus responsable... Alors, ça m'intéresse beaucoup! Et je dis oui pour les légumes du marché! :)
RépondreSupprimerVivement les prochains articles! :) Bonne soirée! Léa - Fim'à croquer
Merci beaucoup pour ton avis <3
RépondreSupprimerJe me suis inscrite à une Ruche qui dit oui, tu connais le principe ? j'ai découvert grâce à un commentaire sur cet article, et ça m'a trop fait rêver !! (voir la vidéo sur la page d'accueil du site http://www.laruchequiditoui.fr)
Non je ne connaissais pas le principe mais grace a toi je viens de m'inscrire ! Dommage, il n'y en a pas encore près de chez moi ! Mais c'est peut être pour bientôt ! ;) Merci pour cette découverte et bonne journée ! ;)
RépondreSupprimerBon eh bien super si cette découverte a pu servir à quelqu'un qu'à moi ^^ eh bien il faut que tu ouvres ta ruche ;)
RépondreSupprimerWaaah! Ouvrir ma ruche... Mais j'ai que 5 pieds de tomate, 1 pied de courgette et quelques salades dans mon potager moi ! C'est un peu tôt ! Et je manque de temps surtout ! Mais si une ruche ouvre, j'y participerai avec plaisir !! :)
RépondreSupprimerEn fait le principe d'une ruche, ce n'est pas de faire soi-même les produits, mais de les rassembler au même endroit, chez toi quoi. Donc pas besoin d'un grand potager Léa ;)
RépondreSupprimerhihi! contente de voir que mon commentaire a fait autant d'effet!!! Vives les ruches!!! Pour les bocaux, c'est ma belle mère qui m'a montré, et puis j'ai acheté un stérilisateur électrique thermostaté où je peux mettre 7 bocaux de 1L à la fois, ça prend une demi journée le temps de stériliser et refroidir, l'été quand il y a affluence au potager j'arrive à faire 3 fournée dans la journée, soit 21 bocaux!!! (surtout des haricots) l'année dernière j'ai fait 90 bocaux de haricots (avec les haricots que ma belle mère ne voulait plus...), de quoi manger 1 bocal par semaine pendant 2 ans....on risque l'overdose là! donc cette année je vais pas en semer. par contre je double le nombre de tomates parce que depuis février on a fini toutes les sauces tomates que j'avais faites, alors depuis je dois en acheter Grrrr!! Mais tu peux aussi faire des bocaux avec des légumes achetés (à la Ruche ou au marché) pour avoir des légumes en conserve maison toute l'année! (carottes, petits pois, haricots, tomates, compote de pomme, choux fleur, ratatouille, maïs, champignons, betteraves, etc...)
RépondreSupprimerLol. Bon eh bien j'espère qu'il y en aura une près de chez toi bientôt alors. J'ai hâte de faire mes premiers achats ^^
RépondreSupprimerBen ouais, encore merci pour la découverte, j'ai hâte de voir les produits qui vont être proposés pour la vente de la semaine prochaine :)
RépondreSupprimerWow, 21 bocaux, ben dis donc !! Chapeau ! Tu fais aussi vos confitures je suppose ?
Ah le rêve, les sauces tomates maison ... En tout cas ça en fait du boulot pour bien manger :)