mercredi 18 juin 2014

[LE GRAND ATELIER] Les trésors du bureau !

bureau les bijoux de lois grand atelier

L'exploration du lieu-même de la création commence ...

Le grand calendrier sert à protéger la table (très classe), et par dessus se trouve mon indispensable plaque de verre sur laquelle je travaille.

bureau atelier bijoux Loïs

On débute par la gauche du bureau : de jolies boîtes transparentes trouvées chez Loisirs & Création contiennent les perles rondes que j'ai réalisées, un peu vides en ce moment. La dernière boîte contient un mélange de perles nacrées.

boîte perles fimo bijoux lois

Entassées les unes sur les autres, ces minuscules boîtes renferment des perles très colorées, et des pastels secs. Vous pouvez admirer les magnifiques bougies offertes par ma belle-sœur !

les bijoux de Loïs perles couleurs bougies roses

Dans cette boîte s'entassent les bijoux ratés ou en attente de montage depuis des siècles. Un tri s'impose !

boîte rangement pois bijoux Loïs

Et bien sagement alignés, pour la photo, se succèdent les pots à outils et cure-dents, et les flacons de vernis, dissolvant, alcool en tout genre.

matériel fimoteuse créatrice bijoux

Vous pouvez maintenant admirer les superbes boîtes dans lesquelles je range ma pâte :

boîtes glace matériel fimo

Vive la récup ! sérieusement, je trouve qu'elles sont bien hermétiques, et ce plastique-là ne réagit pas avec la polymère - comme en témoigne la boîte remplie de pâte beurk depuis deux ans.

Vers la fenêtre, vous pouvez apercevoir les enveloppes et sachets que j'utilise pour envoyer vos commandes. Et devant, diverses boîtes, contenant des perles à monter, des rouleaux de scotch déco et ...
 Un gros bol fourre-tout, où vont mes breloques quand j'ai la flemme de ressortir leurs boîtes respectives (et je fais le tri deux fois par an). C'est une technique intéressante ;)

La semaine prochaine, nous aborderons la partie plus cachée de l'atelier ...
Pour ne rater aucun article, inscrivez-vous à la Newsletter Les Bijoux de Loïs
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire