mercredi 20 août 2014

Couper ses cheveux soi-même ?

Le coiffeur et moi, c'est une grande histoire. Je crois que j'y suis allée pour la première fois vers 14 ans, ma chère maman ne voulant plus me couper les cheveux car ils étaient trop épais.

La régularité n'a jamais été de mise : j'ai du aller chez le coiffeur au maximum une fois par an. Pour ressortir à chaque fois plus légère - en cheveux et en argent, et ... très très rarement satisfaite.
J'ai pourtant essayé différentes gammes de prestation (je vous déconseille d'ailleurs la chaîne Tchip, même pour 19€ c'était du gâchis), en passant par une école de coiffure (l'élève pleurait presque quand je lui ai dit d'enlever 30 cm). Mes cheveux poussant assez vite, j'étais en général l'attraction du salon vu leur longueur.

Mais aujourd'hui, j'ai décidé de me couper les cheveux ... toute seule ! J'ai suivi ce genre de tutoriel pour y arriver.

Le principe : s'attacher les cheveux tête en bas à l'aide d'un élastique, puis positionner un 2ème élastique à l'endroit où l'on veut couper. Une grande inspiration ... Et hop !


Ce n'est pas très grave si la coupe n'est pas extrêmement droite, ça ne se verra pas du tout.

Après un premier essai concluant sur les pointes, j'ai franchi le pas et coupé 15 cm.
Autant vous dire que quand j'ai vu ce qu'il y avait dans ma main, j'ai un peu balisé ...


Je suis totalement ambivalente des cheveux, à la fois je souhaite couper ces grandes longueurs, et à la fois je les aime tellement d'amour que c'est un sacrifice. 

C'est bien beau tout ça Loïs, mais le résultat ?


La photo de gauche date de quelques mois, mes cheveux arrivaient aux fesses quand je les ai coupés.
Attention, le rendu est quand même très dégradé, mais il me convient parfaitement.

Alors, votre avis : une coupe faite en 5 minutes, pour 0€ : ça vaut le coup ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires :

  1. Han mais t'as les cheveux de Raiponce à la base!!

    RépondreSupprimer
  2. Héhé j'ai des amis qui m'appellent comme ça ;)

    RépondreSupprimer
  3. Alors déjà, tu as de très beaux cheveux ! (Je suis très jalouse mais on ne dira rien ^^) ensuite, ah, quand même faut avoir le courage de se couper les cheveux seule, chapeau ! J'essaierai peut-être pour les pointes ^^'

    Oh, lorsque tes cheveux auront beaucoup repoussés, sache que si tu fais une natte d'approximativement 20cm, tu peux envoyer tes cheveux dans un zipbag pour qu'ils servent à faire des perruques pour les gens malades... Après je te dis ça comme ça, j'aurai beau attendre 10 ans, mes cheveux ne seront jamais assez long pour le faire (vive les boucles -ironie-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Maxxie pour ton passage ici et ton gentil compliment <3


    Alors je me suis un peu renseignée pour pouvoir donner mes cheveux, et il me semble qu'en France ce n'est pas possible, il faut les envoyer à l'étranger, donc pour l'instant je ne le fais pas. Je trouve ça dommage :/


    Hihi j'ai une cousine qui a des boucles, et qui a les cheveux presque aux fesses (alors coiffés voire lissés je ne te raconte pas !). Je crois que la repousse est totalement différente selon les personnes, quoi qu'on fasse.
    Mais bon en même temps, c'est super beau des cheveux bouclés ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je suit votre blog depuis un moment mais jamais eu le besoin de poster de commentaire c'est vrai. Déjà votre travail est magnifique et très coloré j'adore. Concernant cette effet c'est une technique appris au coiffeur en ecole mais sur cheveux mouiller une queue bien haute sur le sommet de la tete (tete pencher vers le bas pour plus de faciliter) et hop on coupe ou l'on souhaite mais effectivement c'est une technique pour les dégradés ce qui est bien dommage pour ceux qui n'aiment pas. Enfin perso sa fait 4ans que je me les coupes ainsi seule. :) (trois ans de coiffure aide aussi) En tout cas très jolie résultat et il me semble mais sa jamais tester que moins la queue est haute sur la tete plus le début du dégradé le long du visage est bas. :) Bonne continuation a vous. Et merci

    RépondreSupprimer
  6. Quand j'ai vu l'intitulé de l'article sur Facebook je me suis dit: "haaa je suis sûre qu'elle a suivit le tuto de Mini!!!" et j'avais raison lol!
    Bref, tout ça pour dire que je suis une phobique du coiffeur aussi et quand j'ai découvert ce tuto il y a 1 an environ je l'ai d'abords testé sur ma fille de 3ans (ouais je sais c'est bas! XD) et ça a super bien marché, alors j'ai franchi le cap et j'ai été hyper satisfaite!
    Par contre je pense que ce genre de chose c'est bien pour entretenir mais pas pour avoir une vraie coupe, genre coupe courte surtout, sinon faut avoir un sacré coup de main!
    Et depuis je me suis mise au naturel en suivant son blog! as-tu regarder ses autres articles?
    En tout cas merci pour ce retour, j'aime beaucoup lire tes articles!!

    RépondreSupprimer
  7. En vrai ce n'est pas le tuto de Mini que j'avais en tête, mais je n'ai pas retrouvé celui que je voulais - et qui était tout à fait la même chose ;) Et du coup oui j'ai commencé à regarder son blog, il est bien sympa !
    Ah ben pas mal d'avoir une fille pour tester, j'avais pas pensé à ça encore ;)
    C'est vrai que pour des cheveux courts, ça doit être beaucoup plus difficile ... après effectivement on doit prendre le coup de main avec l'expérience :)
    Merci pour ton passage ici, et pour tes encouragements <3

    RépondreSupprimer
  8. Hello Elodie,
    Merci beaucoup <3
    Et merci pour vos conseils et votre partage d'expérience !
    A très bientôt :)

    RépondreSupprimer
  9. Je me coupe souvent les cheveux moi même et ce depuis quelques années :) Mais je ne coupe pas tout d'un coup, je travaille plus au mèche à mèche !
    Bisettes

    ۞ http://lesfleurswordcrush.blogspot.com ۞

    RépondreSupprimer
  10. J'avais essayé ça aussi, mais du coup je trouvais ça plus difficile car moins régulier. :)
    Merci d'être passée ici !

    RépondreSupprimer
  11. Han ces cheveux <3
    Je comprends que ça soit un petit sacrifice à chaque fois, ils sont si beaux, si longs!
    Moi non plus je ne suis pas allée chez le coiffeur depuis longtemps... presque 10 ans!
    Je les coupe moi même, et ma foi personne ne m'a jamais fait de remarque sur mes cheveux :)
    Je coupe mèche à mèche, pas assez de longueur pour la technique que tu utilises.
    Le résultat est très joli en tout cas!

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ton passage :)
    Wow, 10 ans, bravo !!

    RépondreSupprimer
  13. Oulala mais quel courage ! Je crois que je ne sauterai jamais le pas. Je rafraîchis que ma mèche de devant (je n'ai commencé qu'il y a 2 ans) et je tremble un peu à chaque fois ! !

    RépondreSupprimer
  14. Oui je me disais pareil avant, et j'ai aussi commencé par la mèche ... Alors fais gaffe dans quelques années, qui sait ce que tu feras avec tes cheveux ! ;)

    RépondreSupprimer
  15. Je parcours ton blog et suis morte de rire à te lire (j'aime beaucoup ton style ;-) mais là... c'est excellent ! bravo pour ce courage ;-) mais en plus le rendu est top !!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Oh merci beaucoup, c'est un commentaire qui me fait très plaisir <3
    Et je crois que la prochaine fois, je coupe aux épaules :D

    RépondreSupprimer
  17. et aurelie alors30 janvier 2015 à 13:23

    Quel courage ! Je n'aurai jamais osé couper autant toute seule. En tout cas le résultat est pas mal !! Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Héhé. Ça fait 6 mois et ils ont déjà repoussé à la même longueur, donc ça va, je n'avais pas pris trop de risque quand même ;)

    RépondreSupprimer