mercredi 12 novembre 2014

[BIJOUX] Imitation Céramique

Sur mon forum préféré (Polym'air de Rien), le nouveau défi lancé était de faire des imitations de céramique. N'ayant jamais testé cette technique, c'était l'occasion pour moi !

Voici donc ce que j'ai réalisé, que vous pouvez retrouver sur Parole de Pâte :


C'est une façon de travailler la pâte que j'aime beaucoup, je vous propose de vous montrer comment j'ai fait.
Je me suis inspirée de l'un des tutos proposés par l'admin du forum.

Tout d'abord, on commence par réaliser le support blanc, il suffit de passer la pâte blanche dans la machine à pâte, et d'appuyer dessus un tampon ou une texture

Texture achetée sur Polymère Passion (code de réduction 10% : LOIS10)

On fait cuire les supports, on les ponce, et on passe à la deuxième étape.
J'ai voulu tester avec des encres et avec des pastels.

A gauche, de l'encre Pinata Bleu Baja de Perles&Co dans de la polymère liquide, et à droite, des pastels secs râpés.


Un petit mot sur les contenants : je crois que c'est ma maman qui les avait récupérés, sûrement une ancienne boîte de chocolats, mais une fois les pastilles découpées, ça fait de super pots ! Pensez toujours récup' ;)


Après l'application au cure-dents (attention ça pègue !) sur les supports blancs, j'ai laissé reposer pour que les bulles s'échappent.


Après cuisson, c'est un peu terne :


Donc j'ai appliqué une bonne couche de vernis, après tentative (ratée) de ponçage sur certaines perles pour enlever de l'épaisseur.
Il ne reste plus que le montage :


Alors du coup je préfère nettement les boucles réalisées avec l'encre plutôt que les pastels, qui ne ressortent pas assez, peut-être que je n'en ai pas mis assez.


C'est une technique qui m'a énormément plu, vous risquez d'en revoir dans les prochaines semaines ;)
Les bijoux sont réservés pour le Salon de l'Artisanat (Valence, 21-24 Novembre).


Merci de votre passage ici <3
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire