mardi 6 janvier 2015

[PINTEREST] #4 : Le modelage.

Ça commence à faire un bout de temps que je vous parle de Pinterest sur le blog, pour la source inépuisable d'idées, de tutoriels, et de couleurs que c'est. 
J'aime bien vous présenter certains sujets pour lesquels je me suis fait des tableaux. Mais s'il y en a un que je n'ai jamais abordé, c'est la polymère.

Et pourtant ... C'est majoritairement pour ça que je suis dingue de ce réseau un peu spécial :)
Sur Pinterest, il y a deux types de tableaux : les visibles, et les secrets. Pour le moment, mes tableaux consacrés à la polymère restent secrets.


Oui, je sais, c'est un peu bizarre. Mais d'abord, ça me permet de ne pas avoir 40.000 tableaux sur mon profil, déjà que c'est un peu le fouillis. 
Après, c'est certainement un peu égoïste, et si tout le monde faisait comme moi, Pinterest n'existerait pas, j'en suis consciente ! Je les basculerai peut-être en visibles un de ces quatre. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur - mais j'assume :)

Au début, je n'avais qu'un seul tableau "Idées Fimo", mais pour retrouver quelque chose dedans, ça a vite été galère. J'ai donc commencé le tri en créant de nouveaux albums, mais j'ai encore du travail :)

Et comme j'ai découvert de véritables pépites, je voulais quand même vous en partager quelques unes, c'est pourquoi je vous propose aujourd'hui une sélection autour du modelage.

LadyBug Elf, de Dennis Brown :


Le travail des visages est quelque chose qui m'impressionne beaucoup. Cette figurine-là est absolument magnifique, les détails sont ravissants !

My Joyful Moments, par Kay Miller :


Cette artiste américaine fait dans le mignon, très mignon. Qui ne rêve pas d'avoir une aussi jolie décoration de sapin ? (oui je sais, Noël est passé hihi). C'est un style plus enfantin, mais les finitions sont impeccables. J'aime !



Ça fait longtemps que je suis cette artiste, mais je suis toujours aussi fan de ses poupées magnifiquement réalisées. Les proportions sont impeccables, les couleurs charmantes, les bouilles à croquer !



Un style complètement différent, mais dans lequel le modelage est vraiment présent, même s'il ne s'agit pas de personnage. Je trouve cet ensemble de broches très beau et apaisant.

Succulent Garden, de June Gilbank : 


On reste dans le thème nature, mais c'est tellement mignon <3 Le côté miniature du modelage est très intéressant, et on peut faire beaucoup de choses avec. A explorer !



On peut aussi modeler de superbes ouvrages à partir de canes : elles sont fortes ces Russes ! (je n'ai pas réussi à retrouver un nom dans tous ces caractères cyrilliques hihi). C'est fin et délicat, le rêve de porter une création comme celle-ci autour du cou !

Little Home de Rodica :


Cette fois-ci, c'est uniquement de la peinture sur polymère, mais je trouve le rendu bien canon aussi !
Ça change de ce que l'on peut voir - et je suis fan des petites maisons <3

Pompon et Poissons, de Clafoutine :


Parler modelage sans parler des colliers uniques et rigolos de Clafoutine, ça ne se fait pas. (mais Isa07 et Valérie Créations sont aussi pas mal dans leur style !) Clafoutine explore mille et un sujets dans ses colliers, c'est toujours éberluant de voir ses nouvelles idées qui ont l'air de sortir à toute vitesse !

Quaker Parrots, de Dawn : 


Et pour terminer en beauté, un superbe perroquet ! La passion de l'artiste pour ces animaux est impressionnante, il y a une sacrée gamme de perroquets. 

Bref, l'univers du modelage est très vaste, je suis loin d'en avoir fait le tour ...
Mais franchement, ça ne fait pas rêver tout ce qu'on peut faire de différent avec cette pâte magique ?

J'ai testé un peu le modelage, j'en parlais dans cet article, avec les difficultés que je rencontrais. Ce n'est pas mon domaine de prédilection, mais j'aimerais bien m'améliorer :)
Et à l'heure où je vous écris, une petite armée veille ...


Héhé ! A bientôt :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Jeanne Combe Noalhyt6 janvier 2015 à 19:38

    En effet, ça fait rêver !! L'aperçu de tes tableaux est dingue !

    RépondreSupprimer
  2. Le collier de fleurs est magnifique !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ! Je suis impressionnée de voir ce qu'on peut faire avec ce que je considérais avant comme de la "pâte à modeler".
    J'en serais bien incapable.

    RépondreSupprimer
  4. Oh ben ça alors qu'est ce que je fais-là moi !!!! .... je me fais ma petite lecture tranquille ( honte à moi, je ne viens pas très souvent ... mais je me régale de ta prose ) et paf, je me retrouve nez à nez avec un de mes colliers et de bien jolis compliments sur mon "travail" ... Merci mille fois !!!!
    biz' +++

    RépondreSupprimer
  5. Oui, c'est fou les possibilités qu'il y a, j'en suis dingue <3

    RépondreSupprimer
  6. Je ne te le dis peut-être pas assez souvent, mais je suis fan de l'originalité de tes colliers, ta manière de travailler l'extraordinaire ... Alors je ne pouvais pas écrire cet article sans te citer :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer