mardi 28 avril 2015

[ENTREPRISE] Travailler chez soi : les 10 astuces pour ne pas y arriver.

Les 10 astuces de free-lance pour ne pas arriver à travailler chez soi : c'est facile à mettre en place, je vous garantis un succès immédiat !
- Ceci est un article à but humoristique, à prendre au quarantéunième degré silvousplaîtmessieursdames -

- Faire 10 choses à la fois : retouchez des photos, lisez des blogs, écrivez un article et remplissez la boutique, tout ça en même temps. C'est le moyen d'être ultra-productif et de ne pas s'emmêler les idées. En plus, on a l'impression d'être efficace.

- Bien dire aux gens que vous travaillez à domicile : comme ça, ils pourront vous demander de garder leur chien/enfant/plante verte n'importe quand, et venir partager un café en plein milieu de semaine.

- Prévoir des RDV en plein milieu de journée, et en profiter pour aller faire des courses. Ça serait dommage de rester concentrée trop longtemps, aérons-nous l'esprit un peu !


- Ne pas fixer d'objectif à court/moyen/long terme : pas besoin de dépenser inutilement du temps pour planifier des objectifs, ça ne sert à rien. A bas l'organisation écrite, c'est pour les faibles !
D'ailleurs, ça abîmerait ces jolis carnets (qui s'accumulent), si on écrit dedans. Reporter à demain ce qu'on pourrait faire aujourd'hui est aussi un bon moyen de réussite.

- Garder une boîte de biscuits sous le coude, et aller en refaire quand elle est vide. Qui n'a jamais eu une envie pressante d'aller faire une fournée de cookies ? De toute façon, je gère mon temps comme je veux. Et puis manger, c'est important.

- Lancer une machine à laver + la soupe du soir, mais à divers moments de la journée. Ça permet de faire plus de temps de pause. Vous pouvez trouver tout un tas d'autres activités, telles que passer l'aspirateur, faire une liste de courses, remplir les papiers de la CAF, tant qu'elles n'ont rien à voir avec votre boulot.

- Passer des commandes chez des fournisseurs qui livrent avec DHL ou tout autre service aussi compétent : comme ça, vous aurez plein de déboires à régler par téléphone. Et même si vous êtes toute la journée chez vous, ils s'arrangent pour sonner : quand vous êtes sous la douche/aux toilettes/à la poste juste en dessous. Rayez la mention inutile.


- Par dessus tout, moyen ultra-efficace : ayez un compte sur Hellocoton, Facebook et/ou Pinterest : vous serez sûre d'y passer une heure ou deux (ou plus) par jour, ça marche du tonnerre ! L'addiction, c'est tellement bon, on en redemande.

- Laissez la télé en fond sonore à côté de vous (malheureusement, je n'en ai pas, oups), de préférence sur une chaîne qui diffuse des émissions intéressantes comme Les Chtis à Miami ou Tellement Vrai, de telle manière à toujours tomber sur quelque chose d'instructif.

- Faites ce que vous avez envie, quand vous avez envie. La flemme d'écrire un article ? Attendez une semaine ou deux que l'inspiration revienne. Pas envie de réaliser une commande ? Ce n'est pas quelques jours d'attente qui vont tout changer.


- Changez d'horaires de travail tous les jours : un coup 10h-15h, le lendemain 8h-21h, puis 14h-16h un autre jour. Evitez de prendre des pauses dans la journée, ça ne pourra que vous distraire.

Et si j'allais boire un petit café moi ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Add fun and mix28 avril 2015 à 09:06

    Hahaha :) Ton article me rappelle "La stratégie de l'échec" par Farrugia et les Robins, tu connais ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Renata Lahalle Goeggel28 avril 2015 à 13:24

    Oui il faut s'organiser, et c'est bien pratique de travailler chez soi, car comme tu dis on peu aller démarrer une machine de lingue en fuse de pause pour s'étirer, au lieu de papoter avec des collèges de bureau ;-))
    Bravo pour la tv, resiste au plus pour ne pas en acheter une. Nous en avons une depuis 5/6 ans pour pouvoir regarder un match de rugby… maintenant beaucoup des choses sont regardés… pas par moi, je m'intéresse plus aux vidéos instructifs sur Youtube ;-)))
    je te souhaite bonne réussite. C'est une vraie chance de faire ce choix car on peu aussi être plus présent auprès de vos enfants tout en ayant le plaisir d'avoir de la satisfaction personnelle gracé à son travail!
    BONNE REUSSITE à toi et ta famille
    bye bye
    renata

    RépondreSupprimer
  3. Ah non, pas du tout ! Il faudra que j'aille voir :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton long mot Renata :)
    Je te fais de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien, tu es en bonne voie ;)
    Merci pour ce conseil avec les enfants, je ferai tout pour le suivre !! :D
    C'est vrai que les livraisons, c'est la galère, même quand tu bosses chez toi, alors je n'imagine pas ceux qui travaillent en dehors o_O

    RépondreSupprimer
  6. Add fun and mix4 mai 2015 à 10:06

    Ça va te plaire je pense, c'est une video de coaching pour bien rater son entretien d'embauche, et si par malheur tu as été engagé, comment être certain de se faire licencier haha :) Bon c'est vraiment n'importe quoi je te préviens mais c'est drôle ;)

    RépondreSupprimer