samedi 6 février 2016

[ATELIER] WIP Saturday #4

Aaaaah ça faisait bien longtemps que je ne vous avais pas emmenés avec moi dans l'atelier ... Et j'ai quelques photos à vous montrer, alors c'est l'occasion ! C'est parti !

Déjà, j'ai fait un truc tout nouveau, suite à une demande d'une cliente : des anneaux marqueurs pour le tricot. Et comme je ne tricote pas, j'ai eu un peu de mal à saisir le fonctionnement, mais apparemment ce que j'ai concocté a plu à sa destinatrice :


Ils sont assez simples, mais je peux en faire des plus travaillés, par exemple avec de petits moutons modelés, je trouve ça trop mignon. Si ça vous intéresse, vous pouvez me contacter par mail : contact[at]lesbijouxdelois.fr.

Alors, je sais, j'ai du rangement à faire ...


Mais l'autre bureau était presque vide, ça compense ;)
En ce moment je vernis pas mal de nouvelles perles, donc bientôt des nouveautés à vous proposer. Et mon joli fond d'écran vient du blog de la graphiste Manon Godard <3
Bref, j'essaie d'écrire des articles d'avance, pour vous proposer du contenu de qualité, et non des choses écrites à la va-vite. Et comme en ce moment il ne fait pas trop sombre, je peux même faire les photos nécessaires.

Je vous ai également préparé un tutoriel sur le Silk Screen, je ne sais pas si vous connaissez ?

silk screen sculpey

C'est de la sérigraphie sur polymère, j'essaie d'apprivoiser la technique, mais je trouve que ce n'est pas facile de faire des bijoux qui sortent de l'ordinaire ... Vous pouvez retrouver le tuto ici : Silk Screen.

J'ai testé le moule que ma belle-sœur m'a offert (j'en parlais ici) :

moule origami DTM

J'ai un gros coup de cœur pour le bateau, je le trouve très chouette ! A réfléchir comment l'utiliser maintenant ...

Je me suis attelée au rangement de mes canes, qui pour certaines datent de fort fort longtemps ... Comme celles-ci, mes deux premières :


La question que tout le monde se pose, c'est : pourquoi un champignon ?! J'ai dû utiliser trois tranches ... Et je n'avais pas choisi le plus facile pour ma première cane en plus. J'en parlais ici (et le pire c'est que j'étais fière lol).

Bref, j'avais quatre boîtes à trier :


(vous savez bien compter, il n'y en a que trois sur la photo, mais j'ai retrouvée la quatrième plus tard ...)


Ensuite, 10.000 ans après tout le monde (trop à l'ouest la fille) (en vrai ça fait 5 ans qu'il est paru), j'ai réalisé le tuto de la Stroppel cane avec du blanc, parce que vu le tri que j'ai fait dans mes canes, je ne voulais pas trop jeter les sèches (et moches).

cane stroppel

Et vu le stock que j'avais, j'en ai aussi fait une avec du noir, qui rend un peu mieux, mais rien de transcendant :

cane stroppel

J'ai ressorti de vieux pains de pâte, qui ont complètement durci. Juste pour rire, je me suis chronométrée pour voir le temps que j'allais passer à les rendre malléables ...


C'est quand même mal parti ...


J'ai ajouté de la pâte blanche moins dure pour unifier le tout, et au bout de 20 minutes (oui, 20 loooongues minutes) :


Bon, concrètement, niveau financier, autant jeter le vieux pain et en racheter un neuf ;)
Mais je trouve ça trop dommage (je les ai payés quand même), et je n'aime pas gaspiller, alors je prends mes muscles et mon huile de coude (et je dis merci la machine à pâtes de me faciliter le travail haha).

Et même qu'avec mes couleurs, j'en ai profité pour tester un tuto paru dans le journal Polymère & Co, de Boonie ... Je vous montre les bijoux plus tard :)


Voilà pour ce grand tour dans l'atelier, j'espère que le voyage vous aura plu ! A très bientôt <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire