mercredi 17 août 2016

[L'ATELIER] Les petits projets du moment.

Ce moment où tu penses avoir une ou deux heures de libre devant toi, et que ton gosse se réveille bien plus tôt que prévu ... #onaoubliédecocherloptionsommeil 
Bref, on est toujours mercredi, et bien qu'il soit tard, je crois que je vais pouvoir publier mon article hebdomadaire à temps ! Encore une fois, rien de bien construit, surtout des photos prises au cours de mes explorations ...

Lors de mon premier salon de l'Artisanat, il y a donc deux ans et demi, j'avais fait pas mal de plaques de hidden magic en démonstration (voir le tutoriel), vous pouvez même voir la photo de l'ensemble sur mon retour de cette expérience ici.
Et en fait ... Je ne les avais toujours pas utilisées, jusqu'à ces jours-ci ! Elles se sont très bien conservées, je les avais placées dans du papier fleuriste et enfermées dans une boîte hermétique.


Certaines étaient déjà toutes prêtes, comme au-dessus, et d'autres n'attendaient plus que d'être texturées et scalpées. J'ai donc utilisé la dernière plaque de texture de Mathilde Colas et ... J'aime trop ces motifs !!


Cette géométrie me plaît vraiment ! Vous en pensez quoi, vous ?


Et du coup j'ai fait une plaque de cuisson ... Remplie d'hidden magic !


Ensuite, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué avec mes encres et des feuilles de métal ... Pour rappel, j'ai aussi fait un tutoriel ici.


La plaque paraît floue ... Mais non, elle est juste recouverte d'une fine plaque de transparent !


Une fois passée à la machine à pâte dans plusieurs sens ...


Je vous montrerai les bijoux quand ils seront terminés, j'ai tenté une nouvelle association ... Bref, je ne vous en dis pas plus !
Et j'ai fait une sorte de bargello, qui rend moyennement bien vu que mes rayures étaient larges (et en plus les couleurs ont changé à la cuisson, snif).


Et du coup avec tout ça ... j'ai maintenant trois tonnes de ponçage à faire ! (et si vous avez suivi, vous pouvez en fait voir ici quelques exemplaires de l'association décrite ci-dessus).


Hier, je suis tombée sur un tutoriel de Cindy Lietz de Polymerclay Tutor, et il m'a semblé tellement hallucinant que j'ai eu envie de le tester tout de suite !


Appliquer des Pearl'ex sur des écrans de sérigraphie, il fallait y penser !



J'étais vraiment curieuse de voir ce que ça allait rendre ...
Pour cette essai, ça ressort plutôt bien !


J'ai ensuite testé sur de la pâte blanche, avec un autre motif ...


Et là, grosse déception, je pense que les traits sont trop fins, du coup on voit vraiment très peu les dessins (plaque de gauche) !
J'ai donc rajouté quelques motifs au tampon (une première pour moi aussi), et au final ça donne un effet de profondeur qui est intéressant (plaque de droite).
Échec rattrapé ? A voir ce que ça donne après cuisson !


J'avoue être moyennement séduite par cette utilisation des silkscreens, mais l'idée mérite d'être creusée et essayée avec d'autres écrans. Par contre ça m'a permis de tester les tampons et ... Je suis fan ! Affaire à suivre ;)

Merci pour vos petits mots toujours encourageants ! Je vous dis à très vite <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire