vendredi 6 avril 2018

Stage polymère avec Jana Honnerova ... 2 !

Oui oui oui, je sais que j'ai publié tout récemment les photos du stage fait avec Jana en Octobre 2017 ... Vous avez donc l'impression que j'enchaîne les deux (ce qui n'est pas totalement faux non plus).
Comme vous aviez pu le lire, j'ai adoré ce stage, j'y ai pensé pendant des jours et des jours, la passion de Jana pour la polymère n'y étant pas pour rien. Quand j'ai su qu'elle revenait au printemps chez Sophie au Patio Bleu ... Je me suis inscrite tout de suite !


J'y suis allée sans ma famille cette fois, mais bien accompagnée quand même de mon amie Amélie  de Bleuetclaymentine, et Catherine de Catpediem nous a rejoint pour le trajet. Nous sommes descendues en TGV et c'était beaucoup plus agréable qu'en voiture ! Nous avons pris un petit repas sympathique avec les personnes qui étaient arrivées le vendredi soir, c'était vraiment chouette de revoir Jana et les copains/copines !
Lors des stages ou rencontres de polymère, on parle énormément de ce fabuleux matériau, mais aussi des artistes nationaux ou internationaux et ... c'est un cercle vicieux car ça donne envie de faire encore et encore des stages ! Je trouve ça très agréable de parler de mon métier avec des personnes qui connaissent les tenants et les aboutissants et tout ce qui s'est fait ou se fait.

On avait trop hâte d'être le samedi matin ... Mais le grand jour est enfin arrivé !


Jana juste avant de commencer, toujours pétillante et passionnée :


Et c'est parti :


On a été bien concentrés et appliqués pour suivre les conseils et directives de notre prof, et petit à petit, nos perles ont pris forme :


Je suis plutôt satisfaite de mon choix de couleurs (très ressemblant à celui de Jana haha j'avoue), mais étrangement l'ensemble rend plutôt gris-vert alors que je suis partie sur du turquoise et du chocolat !

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer deux bracelets réalisés par Jana :



Ses réalisations sont tellement abouties, précises et bien finies, c'est vraiment un modèle pour moi !


Ce que j'aime lors de ces stages, c'est qu'en général les profs ne sont pas avares d'astuces en tout genre, surtout pour les finitions et le montage, et des choses auxquelles je n'aurais pas du tout pensé !

Comme d'habitude (on dirait une grande habituée haha alors que pas du tout), nous sommes allés nous reposer le cerveau au resto le samedi soir ...


Voici une partie de nos réalisations du week-end :



J'ai testé un format plus petit pour des boucles d'oreilles, sans chocolat mais avec du doré :


Il ne me reste plus qu'à leur faire une jolie semelle et à les monter !


Merci beaucoup à l'entreprise Nemravka.com qui nous a offert ce set de découpe, c'est vraiment très pratique, il aura sa place dans mon atelier.


Et pour terminer, mes plaques dont je vais faire un bracelet ... Il est en cours alors j'espère vous le montrer bientôt !

Une petite photo-souvenir avec mon amie Jana, que j'espère revoir à La Crau l'année prochaine ;)


Ce fut encore une fois une magnifique expérience, j'ai fait de belles rencontres, on a énormément discuté, bref une pause bien appréciée ! Merci beaucoup pour tout Jana et Sophie !

Et pour finir, je vous montre les perles du stage passé enfin montées ;) il était temps, non ?


Je ne suis pas satisfaite du montage final qui est un peu trop imposant à mon goût, à réfléchir autrement pour les prochains. Mais les perles sont d'une légèreté, un vrai régal !


La broche est faite à partir de restes et totalement copiée sur Jana, je l'avoue ! J'adore cette forme !

Je vous souhaite une belle journée, à bientôt ... Merci d'avance pour vos petits mots !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire