mercredi 23 septembre 2015

[DÉCOUVERTE] YouTube, c'est pas mal aussi !

La semaine dernière, je vous ai montré une partie des livres que j'avais (le reste sera pour une autre fois), et aujourd'hui j'espère vous faire découvrir d'autres talentueux artistes ... mais cette fois-ci sur un média différent : des vidéos sur YouTube !

Mon article est centré autour de la pâte polymère, mais il m'arrive d'écouter en travaillant d'autres chaînes, plutôt de type beauté (alors que je ne me maquille pas, normal), je crois que ça fait un fond sonore que j'apprécie ;)

Sur YouTube, au niveau polymère, on trouve essentiellement des tutoriels, dans toutes les langues possibles. Mais l'avantage des vidéos, c'est que même sans comprendre la langue, on visualise assez bien la manière de faire.
Je vous propose de vous présenter aujourd'hui trois chaînes étrangères, et la prochaine fois je vous montrerai mes copines !

Sugar Charm Shop :
Internationalement connue, cette fille est une pro de la miniature : le réalisme qui sort de ses doigts de fée est impressionnant.


Elle travaille beaucoup autour de la nourriture, mais pas que. Les détails de ses réalisations sont bluffants !

Cindy tourne ses vidéos avec son mari, et le résultat est assez construit, un peu comme un cours. Elle fait des tutoriels, mais je trouve très intéressant les revues qu'elle fait sur tous les produits affiliés à la polymère : on découvre plein de choses !


On peut de voir de plus près (et en 3D) les produits qu'elle présente, ainsi que leur utilisation de base.

Alors cette chaîne-là est absolument CUTE. C'est du kawaii de partout, avec des couleurs pastel à la louche. Ce que c'est mignon ! Je suis fan !


On peut trouver des tutoriels très variés, et une partie concerne la pâte polymère. Ça change de style, c'est vrai :)

Cette dame est russe, ce qui fait qu'on ne comprend pas vraiment les titres proposés, mais heureusement l'image miniature de chaque vidéo permet de faire une sélection. Elle touche beaucoup de domaines polymériques différents : vous trouverez forcément des choses intéressantes !


J'ai particulièrement aimé ce tutoriel pour faire des montgolfières, j'ai très envie de l'essayer.

Je pense qu'il y a de vraies pépites à découvrir, en triant parmi toutes les vidéos d'imitation de nourriture (et il y en a pléthore)(ça va 5 minutes)(mais après on veut voir autre chose !).

Est-ce que vous connaissiez ces artistes ? Ou vous en avez à me conseiller ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire