mardi 30 décembre 2014

[BIJOUX] Des parures Silk Screen !

En ces fêtes de fin d'année, je me fais un peu plus rare sur le blog ... Mais c'est que notre projet en cours (j'en avais parlé ici) me demande pas mal d'énergie, qu'est-ce que ce sera quand il sera terminé ;)

J'espère en tout cas que vous avez passé un très Joyeux Noël, que vous avez pu revoir les gens que vous aimez et passer du temps avec eux ... tout en vous régalant de bonnes choses et en offrant de jolis cadeaux !

Je crois que beaucoup de personnes ont trouvé au pied du sapin une pochette avec un cadeau made in Les Bijoux de Loïs ... Alors j'espère qu'elles en auront été heureuses !
J'ai même eu des commandes spéciales, pour des personnes spéciales, comme par exemple ce collier Marguerite :


J'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser, même si j'ai mis du temps (aya le travail du blanc ... il faut que je m'exerce pour ne pas y passer des heures !).


Mais aujourd'hui je voulais vous montrer les parures que j'ai réalisées avec la technique du Silk Screen (je vous ferai certainement un tuto en Janvier). En gros, c'est de la sérigraphie sur polymère. 

Le kit vendu par Sculpey me faisait très envie, d'ailleurs j'en parlais ici. Comme j'ai craqué, je l'ai testé et associé à des encres ou à des couleurs unies ... Et nouveauté, le support des boucles est entièrement en argent 925, soit l'idéal pour minimiser les risques d'allergie. 

Allez, je vous en montre une partie (5 parures sont disponibles sur le site, qui reste ouvert même pendant la période de fêtes) !

Parure Lagon (ma préférée hihi) :


Parure Violette (ici les boucles) :


Parure Velours de Rose (ici le collier) :




Cette fois-ci, pas de vernis, mais un long ponçage, les pièces sont toutes douces :)

Vous aviez pu lire ma wishlist de polymère, pour les curieuses, je n'ai pas eu de cadeau orienté boulot cette année (bizarrement, ça tournait plutôt autour de la puériculture héhé), mais ce n'est pas plus mal, ça permet de me sortir la tête du guidon :) et puis je compte bien me rattraper en Janvier et faire quelques achats, vous les verrez sur le blog.

J'espère que cette série vous a plu ! N'hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire, je suis toujours ravie de vous lire <3
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. Manon (http://manongodard.com)30 décembre 2014 à 15:19

    Les couleurs de Velours de Rose et Lagon sont superbes

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ton petit projet se passe bien :)
    En quoi c'est difficile le travail du blanc en fait ? (je n'y connais rien)

    RépondreSupprimer
  3. Mon petit projet pousse bien, je commence à avoir hâte qu'il arrive :) plus que deux mois !
    Si tu testes la pâte Fimo blanche, tu vas tout de suite comprendre ce que je veux dire : en moins de deux, elle devient toute cracra. Sa jolie couleur (ou son absence de couleurs, jsais pas comment il faut dire) lui permet de faire ressortir d'une façon exquise chaque minuscule poussière, empreinte de doigt ou trace d'une autre couleur, c'est assez magique :D
    Du coup, pour avoir un résultat impeccable, c'est compliqué, même en prenant beaucoup de précautions :) mais ça vaut le coup !

    RépondreSupprimer
  4. Maria Lepaul Boisbijouxetcréat30 décembre 2014 à 21:07

    un très bel article :-) et de jolis bijoux comme toujours.. j'aime ton blog, toujours aussi "apaisant"... le blanc ici, c'est idem... 20 ans de polymère au compteur et je ne l'ai toujours pas vraiment dompté... en plus, cette couleur "non-couleur" adore les poils de mon Elfie (petite chatte noire de par sa nature.. lol).. du coup, ici qui dit travail du blanc, dit ponçage obligé... j'en profite pour te souhaiter une magnifique année 2015 avec ton plus beau projet... et puis d'ici peu, vous pourrez patouiller à 4 mains :-D (mes pépettes ont découvert la fimo des leurs premières années, ça permet d'avoir encore plus d'idée... tu verras, ça va être une belle source d'inspiration...). prends soin de toi et de ton mini-toi. bisous et encore meilleurs voeux.. <3

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Maria de ton passage ici, et de ton soutien régulier, je prends beaucoup de plaisir à te lire !
    Olala je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être avec un animal ... Et tu ne me rassures pas du tout en disant que c'est toujours compliqué au bout de 20 ans, moi qui pensais qu'on progressait avec le blanc :)
    Merci beaucoup pour tes vœux, je te souhaite aussi une très belle année 2015, qu'elle soit riche pour toi et ta famille :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Coucou à toi ! Déjà félicitation pour le bébé et je te souhaite une belle et heureuse année ! Et pour parler a propos de l'article, de très jolie réalisation ! Mes préférés sont les rose, elles sont a tomber !

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup Charline :)
    Belle année à toi aussi, et merci de ta présence régulière ici <3 Bises !

    RépondreSupprimer