jeudi 19 février 2015

Atelier Créatif #1

Je ne saurais vous dire de quelle manière j'ai rencontré ma gentille Renata. J'ai un peu honte de ne pas m'en rappeler d'ailleurs. Mais elle fait partie des jolies rencontres de blogueuses.

Renata dessine, et plus que bien même. Elle tient un joli blog autour de ce thème, que je vous conseille d'aller visiter : Les images 2 Renata. Franchement, ça donne envie de se (re)mettre au dessin - et ça tombe bien parce qu'elle a créé un livre à ce sujet : Réussir à se mettre à dessiner. Vous pouvez le télécharger gratuitement, il est super intéressant !


Et si je viens vous parler de Renata aujourd'hui, c'est parce que je participe au défi qu'elle a créé : le Weekly Drawing Challenge ou l'Atelier Créatif

En fait, tous les vendredis, Renata propose un thème ou une contrainte, et nous pouvons dessiner et partager ce que nous avons réalisé sur un groupe Facebook pendant la semaine. Elle nous montre un exemple qu'elle a dessiné pour que nous puissions saisir complètement le sujet.
Je trouve que c'est un beau complément du Draw On Monday, même si je suis un peu souvent en retard ! Les dessins réalisés sont souvent très différents et sont un bonheur pour les yeux.

Du coup, je vous propose de faire une compilation de 4 semaines, donc tous les mois dans un article dédié.
J'espère que cette nouvelle catégorie d'articles va vous plaire !

Atelier Créatif #1 : les tâches de café.


Exercice très difficile pour moi (en fait comme tous les autres je crois hihi), car il m'a fait sortir de ma zone de confort = le recopiage. J'ai dû chercher des choses dans ma tête pour dessiner, bon le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances. Mais c'était un bon entraînement !

Atelier Créatif #2 : Un morceau de photo.


Désolée pour le visage totalement horrible, mais je n'ai pas voulu m'acharner dessus de peur de faire quelque chose d'encore pire ;) La perspective n'est pas tout à fait au point. Mais toutes ces couleurs donnent envie de manger des bonbons, non ?

Atelier Créatif #3 : Juste devant nos yeux.


Donc la fille, elle choisit le truc le plus compliqué qu'elle ait pu se mettre devant les yeux : du verre et de l'eau ! Sérieusement ... 
J'ai vraiment galéré haha ! Mais encore une fois, c'était un très bon exercice. Et à force de s'entraîner, on arrive de mieux en mieux à faire les choses, selon Renata, alors j'espère que c'est vrai :)

Atelier Créatif #4 : Animal Mix.


Je crois que c'est le dessin que je préfère jusqu'à maintenant ! J'étais frustrée de ne pas utiliser de peinture jusqu'à maintenant, car à part l'aquarelle je ne trouve pas ça terrible (entre mes mains). Donc ceci est un "effet aquarelle" bas de gamme, en gros de l'acrylique très diluée. Mais j'aime les couleurs, la géométrie (approximative). Renata m'avait parlé d'un lapin, ça m'a inspiré :)

Comme je l'ai dit plusieurs fois dans l'article, ce sont de bons exercices pour sortir un peu de son style et de ses habitudes.
Si vous souhaitez participer à l'Atelier Créatif, pas de souci, c'est ouvert à tous : rendez-vous sur le blog de Renata !

En attendant un prochain article, je vous souhaite une belle journée/soirée <3
A bientôt !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. MERCI BEAUCOUP LOïS !!!! c'est super gentille!
    Et c'est super comme tu te débrouilles! bravo
    A demain pour l'Atelier Créatif #6!!!
    Renata


    PS/Comment on s'est rencontré? J'étais abonne à ton blog depuis un bon moment… et comment le tien est arrivé chez moi… sûrement parce qu'il est joli! (^-^)

    RépondreSupprimer
  2. Renata Lahalle Goeggel19 février 2015 à 10:52

    MERCI BEAUCOUP LOïS !!!! c'est super gentille!
    Et c'est super comme tu te débrouilles! bravo
    A demain pour l'Atelier Créatif #6!!!
    Renata

    PS/Comment on s'est rencontré? J'étais abonne à ton blog depuis un bon moment… et comment le tien est arrivé chez moi… sûrement parce qu'il est joli! (^-^)

    RépondreSupprimer