lundi 16 février 2015

[ENTREPRISE] Préparation de la pause ...

Ça fait quelques semaines que je me prépare à prendre une pause au niveau du travail. Oui car en tant qu'auto-entrepreneur, nous avons le droit à un congé maternité (j'en parlais dans l'article Grossesse et auto-entreprise).

C'est donc 2 mois et demi de congés qui m'attendent, et que j'essaie de préparer au mieux. Je vous avoue, ça me fait un peu peur de lâcher l'entreprise pendant une si grande période, mais bon, tout le travail accompli pendant deux ans ne va pas s'effondrer en si peu de temps ?


Le site sera temporairement fermé de mi-Février à début Mai. Je travaille donc pour laisser une vitrine visible aux clients qui viendront quand même sur l'adresse.
Si jamais vous souhaitez me contacter, ça sera toujours possible à l'adresse mail contact[at]lesbijouxdelois.fr.
J'essaierai de vous répondre, mais je ne garantis pas la rapidité dans les jours qui suivront l'arrivée de notre bébé ;)

Au niveau du blog, j'ai décidé de réduire la fréquence de publication à deux articles par semaine - ce qui reste assez conséquent. Mais trois, ça me demande vraiment trop de travail. Je prépare dès maintenant des articles assez intemporels qui pourront être publiés quand j'en aurai besoin.
Je ne sais pas si j'aurais bien le temps de faire des nouveautés en polymère, on verra !


En ce qui concerne les partenariats en cours, je travaille toujours dessus (je suis leeeente), mais je vais essayer de continuer sur ma lancée et enfin finir les tutoriels que j'ai commencés. Le mois de Janvier a été pourri au niveau luminosité, du coup c'était impossible de prendre de bonnes photos pour faire de jolis articles. Dans tous les cas, je continuerai après ma reprise !

Petit teaser :


En ce moment, c'est une phase de rangement : j'ai trié toute ma réserve d'apprêts, et réduit le nombre de cartons qui s'entassaient sous les bureaux ... Comme ça :


Donc ça a été pas mal de boulot, je n'ai même pas encore fini - surtout que les bureaux ont tendance à se remplir très vite !
Il faut aussi que je voie pour stocker ma pâte de façon hermétique afin qu'elle ne sèche pas trop, vu que je ne sais pas à quel rythme je pourrai en faire. Ça fait d'ailleurs un bout de temps que je n'ai rien créé de nouveau !

J'ai fait quelques emplettes sur Scrapmalin pendant les soldes, une grosse partie étant pour des cadeaux, vous ne verrez pas tout ici, mais j'ai acheté ça pour moi :


J'ai acheté un carnet pour faire de l'aquarelle, c'est quelque chose que je rêve d'essayer, mais je n'ai jamais pris le temps, maintenant il ne me manque plus que la palette. Oui dans ma tête je me dis que j'aurai le temps pendant mon congé mat, vous pouvez rire de mon innocence !
Olala les emporte-pièces en forme de main <3 j'avais aussi craqué sur les poissons, dont je ne me suis quasi pas servie, j'espère que ceux-ci ne connaîtront pas le même sort.

D'ailleurs en parlant d'achat de choses inutiles, je vais réfléchir à une sorte de défi ou de challenge sur le blog, pour me forcer à utiliser tous les apprêts, emporte-pièces ou pâtes que je n'ai jamais utilisés.
Ça serait chouette pour :
- désencombrer mes placards
- sortir de mes bijoux habituels
- découvrir de nouvelles techniques


Dans le même type de challenge, j'aimerais aussi réaliser régulièrement des tutoriels qui se trouvent dans les trop nombreux livres que je possède. Mais bon ça fait beaucoup de types d'articles à gérer, en sachant qu'il y a déjà des défis réguliers auxquels je n'ai pas forcément le temps de participer (le Draw On Monday, l'Atelier Créatif, le Creuse Ton Neurone, les challenges du groupe CréationFimo ...)

Bref, j'ai de quoi cogiter pendant cette pause, je ne vais pas m'ennuyer !
Des journées de 30h, ça serait possible ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. Eh ben dis donc, t'en as des projets !
    Si tu trouves la recette pour allonger les journées, tu partages ?
    Je me lance moi aussi un nouveau défi... mais lui il fait déjà ses nuits :p
    Profites de ton congé pour te reposer et cocooner "mini-toi".
    Bises !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Loïs, c'est bien qu tu arretes de travailler, MAIS tu peux continuer à t'amuser, n'est pas?
    A mon avis ton "travail" est comme le mien… pas trop de frontière entre les deux? Vas tu apporter la pâte fimo à la mater? ;-))

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui zut je crois que je ne serai plus là non plus ... ;)
    Merci pour ton petit mot !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :)
    Oui bien sûr ! Après je ne sais pas si je prendrais le temps de travailler encore la polymère pendant ces deux mois ... On verra bien :) comme je ne sais pas du tout à quoi m'attendre :)
    Et non, pas de pâte à la maternité, quand même haha ! surtout que là ça fait deux semaines que je n'y ai pas touché, ça serait un comble ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou j'adore ton blog et tu me donnes envie de me lancer mais il y a des tas de blog et je ne souhaite pas polluer la toile d'un blog pareil au autre!! Je voudrais faire quelque chose de neuf et qui me ressemble.
    Au fait quel est le prochain thème du draw on monday?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci Lou :)
    Eh oui c'est un peu le risque vu le nombre de blogs ... mais en même temps c'est une super expérience, et ça ne coûte rien d'essayer je trouve :)
    Le prochain thème est "La fin de l'Hiver", tu peux le retrouver sur la page FB du DOM :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Loïs.
    Je te souhaite sincèrement de bien profiter de ces moments rien qu'à vous...
    Mais j'avoue, j'ai un gros doute sur ta pause :D. Parce que ta boutique, c'est aussi ton bébé, non?
    Je suis sûre que dans la réalité, ton emploi du temps et tes habitudes seront chamboulés... Mais tu ne pourras tout de même pas t'empêcher de toucher à la Fimo, de créer, inventer, imaginer.
    Et en effet, dans cette perspective les journées de 30h seraient bienvenues!

    RépondreSupprimer
  8. Hello Delphine,
    Oh eh bien pour l'instant, j'avoue que je n'ai pas du tout du mal à m'arrêter de travailler ... ça fait quelques temps que je n'ai pas touché à la polymère, et ça va, je le vis assez bien ;)
    En fait, le site est en pause pour deux mois et demi, donc je n'ai qu'à prendre mon mal en patience, vu qu'avec mon congé mat je ne peux rien proposer à la vente ... C'est un peu frustrant, mais c'est comme ça :)
    Merci pour ton gentil commentaire en tout cas !

    RépondreSupprimer