mercredi 12 août 2015

[ATELIER] Ça carbure ici !

Ça y est, comme je vous le disais, j'ai un peu de temps pour travailler : Mini fait des siestes, et en plus mon frère est venu plusieurs fois s'occuper spécialement de lui pour que je puisse avancer. N'est-ce pas merveilleux ? (merciiiii !)

Je voulais vous montrer les deux dernières fournées que j'ai faites, avec un peu d'explications.


Des petits nœuds, encore des petits nœuds ... Je me fais un stock, petit à petit, pour pouvoir les disposer sur des créations : c'est très pratique d'en avoir d'avance !

Et je fais des broches ... J'attends d'en avoir une belle collection pour vous les présenter. 
Mais je ne résiste pas à cette photo :


Trop de love <3
Autant vous dire qu'elles ne sont pas restées longtemps là, car elles étaient parfaitement à la portée d'un petit bébé dans les bras ...

Certaines perles sont pour une commande bien précise, mais la plupart des blanches ont été mises de côté. Je me fais aussi un stock, car le blanc n'est pas facile à travailler, alors vu que j'avais commencé, autant rentabiliser.


Alors, plein de nouveautés sur cette plaque !
Une ribambelle de petites fleurs, car mes canes commencent à sécher ...
Je ne les utilise pas souvent comme ça, ça change, j'aime bien :


Plusieurs perles nécessitent une deuxième cuisson pour rajouter soit une semelle derrière, soit des côtés plus propres.

Entre autres, les perles à carreaux, faites avec une cane rayures :


Je me suis bien amusée, et c'est original. A voir ce que ça rend en bijoux après :)

J'ai aussi utilisé une cane vermicelle selon le tuto des Ethiopiques, sauf que je me suis bien plantée dans une étape, donc ça ne rend pas du tout comme je le souhaitais.
Du coup, je ne l'avais pas encore utilisée ... ça fait un peu motifs africains je trouve :


Et toujours dans les canes, petite récidive avec une cane Bettina (un article à ce sujet) :


Je vous montre les bijoux dans un prochain post ! J'espère pouvoir les terminer rapidement :)

Voilà pour cet avant-goût, qu'avez-vous hâte de voir de plus près ?
Merci pour vos petits mots !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire