mercredi 9 mars 2016

Ma participation au concours de Sucre Roux.

Coucou ! Comme je vous le disais récemment, j'ai tourné une vidéo dans l'atelier, avec mon amie Margaux derrière la caméra. C'était la première fois, et pour un projet bien spécifique : Louise de Sucre Roux organisait un grand concours créatif sur sa chaîne Youtube, et j'avais envie de participer.

Il y avait 9 thèmes (insecte/miniature/vert/renard/truc qui brille/nature/féérie/Sucre Roux/la mode), et il fallait en faire au moins 3. Pour ma part j'ai travaillé sur 5 thèmes, et proposé 7 créations. Je les ai toutes réalisées spécialement pour le concours, et j'ai combiné le thème "Tout ce qui brille" avec un challenge en cours (mais je vous en parle bientôt).

Voici tout de suite, en photo, mes réalisations.
On commence avec le collier et les boucles que j'ai réalisé pour "Tout ce qui brille", appelés Parure Géométrique (diantre que d'imagination !).
En vrai, c'est un peu mon coup de cœur cette création, car j'y ai passé énormément de temps, entre la réalisation du motif 3D, le ponçage et le polissage. C'était la première fois qu'un bijou brillait entièrement sans vernis !


Et bien sûr, vous pouvez retrouver les créations en vente sur mon site, il suffit comme d'habitude de cliquer sur les photos correspondantes.

Ensuite, un badge, ça faisait un bout de temps qu'il me trottait dans la tête, alors quand j'ai su qu'un des thèmes était "Renard" ... J'ai foncé !


Le renard est tout mini, et les petites feuilles de ma cane préférée étaient parfaites pour agrémenter cet univers un peu bucolique.


Pour le thème "Vert", j'ai réalisé un collier avec des pastels secs, et de la sérigraphie (la technique sera dans mon prochain article à ce sujet). C'est une méthode assez fun à faire, et qui rend plutôt bien à mon goût. J'ai testé un format qui diffère un peu des colliers que je fais habituellement :



Et comme j'aime vraiment les feuilles (je crois que ça commence à se voir), j'en ai réalisé plein plein pour le thème "Nature". C'était aussi une technique que je n'avais jamais testé, de l'encre à alcool appliquée avec un tissu, puis rehaussée de Pearl'ex.
Le Collier Feuilles Dorées :


Du coup c'est aussi une autre forme de collier jamais testée : un plastron articulé, qui est très agréable à porter en plus.


Et pour finir, pour le thème "Insecte", je vous présente trois réalisations différentes.
Je voulais absolument faire des papillons, parce que je sais que Louise les aime, et en plus ça faisait bien trop longtemps que je n'en avais pas fait.

La parure "Papillon Rouge" :



La parure "Papillon de Nuit" :


Je ne suis pas très satisfaite du plastron (ceci est un euphémisme), mais j'aime beaucoup les boucles, alors je vous les montre en plus grand :


Et de jolies libellules (j'aime énormément ce pochoir de sérigraphie), avec une perle grenat :


Et donc pour finir (en beauté, lol), voici la vidéo, je trouve que voir la vidéo en plus des photos est un bon complément, on se rend mieux compte de la taille et des détails des bijoux :


Ça fait bizarre de se voir comme ça, je n'ai pas trop l'habitude, mais c'était vraiment un chouette moment qu'on a passé avec Margaux !
Je trouve juste que le rendu est un peu sombre, mais sinon les plans sont vraiment sympas. J'espère qu'on remettra ça très bientôt, avec pourquoi pas une présentation de mon entreprise et de ce que je suis capable de réaliser ... Je crois qu'il ne vaut mieux pas que j'achète une caméra, sinon je vais avoir trop d'idées à filmer !

J'espère que tout ça vous aura plu, je vous tiendrai au courant des résultats, même si je pense avoir peu de chances de gagner, vu les participations de malade que j'ai vues, mais bon :)

Quelle est votre création préférée ??
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire