mercredi 5 octobre 2016

Stage Collier Réversible avec Olga Nicolas !

Ça y est les gars, j'ai enfin sauté le pas !

Depuis maintenant 5 ans que je suis tombée dedans, je n'avais jamais fait de stage ou de rencontre autour de la polymère ... dingue, n'est-ce pas ?!
Par hasard sur Facebook, j'ai vu qu'un stage était organisé dans la Drôme, juste à côté de chez moi ... Et en plus la formatrice était une personne que j'admire beaucoup et que je suis depuis quelques années ... Impossible de louper une occasion pareille !

Je me suis donc inscrite pour le stage sur le collier réversible avec Olga Nicolas alias Ptits Cailloux création.

stage atelier frannie polymère olga nicolas

Ça m'a également permis de rencontrer ma copine Alex, et de faire la connaissance de patouilleuses drômoises mais aussi d'un peu partout des environs.
Chacune avait amené sa valise (ou son sac pour les moins habituées hihi) avec son matériel, et on a pu commencer le cours.

stage collier réversible polymère

Olga nous montrait étape par étape comment procéder, puis on mettait directement en application : retour aux travaux pratiques du lycée ... en plus amusant !
C'était très étonnant aussi de voir comme avec les mêmes instructions on a pu obtenir des couleurs et des aspects différents au fur et à mesure de nos créations.

pastels secs

Je vous montre quelques unes des photos que j'ai prises, malheureusement il ne faisait pas très beau ce jour-là et avec le manque de luminosité, la plupart de mes photos ressortent floues ... je suis un peu déçue, j'aurais aimé partager tous les bons moments qu'on a passés ensemble.

stage olga nicolas polymère

Olga avait amené une partie de ses bijoux, on a pu les admirer sous toutes les coutures et même en acquérir pour certaines d'entre nous :)

Olga Nicolas Ptits Cailloux bijoux

Vous pouvez en retrouver quelques uns directement dans sa boutique en ligne.
On pouvait également faire de petites emplettes de matériel bien spécifique, et j'ai pu acheter une perceuse manuelle dont j'avais envie depuis très longtemps :

perceuse manuelle mandrin olga nicolas

Voici donc le collier que j'ai réalisé durant cette journée, côté pile et côté face :

collier réversible olga nicolas stage

J'ai choisi deux gammes de couleurs bien différentes pour pouvoir varier selon mes tenues. J'adore le côté aimanté et la forme très originale du collier.

De plus près :



C'est quand même vraiment incroyable ce qu'on peut faire avec de la polymère ... Je suis ravie d'en avoir appris un peu plus durant cette journée, c'était très formateur et très boostant.

J'exagère un peu si je dis que c'est l'argent le mieux dépensé depuis la création de mon entreprise, mais en tout cas je ne regrette vraiment pas. Je n'ai qu'une envie ... c'est de recommencer ! 

Si vous avez l'occasion de faire un stage avec Olga, je vous encourage à sauter le pas. Elle propose plusieurs stages vers Lyon en 2017, j'avoue que j'en aurais bien fait un autre mais il me semble qu'un événement particulier devrait arriver en début d'année prochaine ;)

Olga Nicolas Ptits Cailloux création stage

Une petite photo de toutes les copines rencontrées, pour terminer :


J'espère que ces quelques lignes vous auront intéressées et même mis l'eau à la bouche !


Merci à Olga de partager son talent et à Françoise et Sandrine pour toute l'organisation :)
Et je vous dis à très vite pour un prochain article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire