mercredi 15 février 2017

La petite dernière ...

Nous sommes mercredi, le jour de publication sur ce blog ... Vous aviez oublié ? C'est normal, ça va faire un mois que je n'ai pas écrit de nouvel article ...

Mon congé maternité a débuté le samedi 21 Janvier (mon site est donc actuellement fermé), et je comptais sur les 2 semaines qui me restaient avant l'arrivée du bébé pour préparer plein d'articles d'avance (et me reposer). Sauf que ... J'ai accouché le dimanche 22 ... à 1h30, soit moins de 10 heures après le début officiel de mon congé maternité !

Mes plans sont tombés à l'eau, mais du coup nous avons la joie de vous annoncer l'arrivée d'Albane (Octavia de son deuxième prénom), une petite crevette de 3 kg et 50 cm.
Et pour mon grand bonheur, elle est toute chevelue (je précise que les cheveux de Mini ont daigné pousser après ses 18 mois seulement ...). Elle est arrivée avec 2 semaines d'avance, alors qu'on pensait plutôt qu'elle allait faire du rab comme son frère.


L'accouchement s'est tellement bien déroulé, on a choisi de le faire à la maison et c'était juste la plus belle expérience de ma vie ... même si la demoiselle était tellement pressée que la sage-femme n'a pas eu le temps d'arriver ! Mais c'est aussi ça qui a fait que cet accouchement était magique ...

Physiquement, je me sens très bien, j'ai vite récupéré (bon j'ai aussi eu un mari aux petits soins pour moi pendant 3 semaines, le rêve !), je suis juste un peu fatiguée des nuits hachées, mais c'est normal. On trouve petit à petit notre rythme à 4, ce n'est pas tous les jours facile (vous avez certainement entendu parler de la fameuse période des 2 ans ... Mini est en plein dedans), mais on a l'impression d'avoir toujours été comme ça !

Je pense reprendre petit à petit, même si officiellement mon congé est jusqu'au 5 Mars. J'ai rangé l'atelier, un peu, on y voit déjà plus clair !


Je tiens à m'excuser de ma longue absence, ainsi que pour tous les mails ou messages auxquels je n'ai pas répondu ... et pour le travail que je n'ai pas eu le temps de faire ou qui a eu du retard !

J'espère revenir quand même assez rapidement, au moins un petit peu, mais j'avoue que pour le moment je privilégie les moments en famille (et les siestes haha).
Je vous dis à très bientôt, et merci pour vos gentils mots que j'ai tous lus un par un et qui m'ont fait très plaisir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire