vendredi 6 mars 2020

Un an plus tard ...

Bonjour !

Peut-être avez-vous été surpris de voir un mail dans votre boîte, vous rappelant que ce blog n'était pas mort et sa rédactrice non plus ... Je comprends ! Je n'en reviens pas comme cette année a passé vite, depuis que je vous ai annoncé la naissance de Juliette.
Je ne sais même pas si des personnes liront cet article, mais au cas où, je le poste quand même.
Pas de nouvelles bien sensationnelles, mais j'avoue qu'écrire me manque. J'ai abandonné la rédaction principalement parce que je n'ai plus d'ordinateur, ce qui est légèrement pénalisant !

Depuis l'année passée, quoi de neuf ?

Le passage à 3 enfants a été assez compliqué pour moi, je commence tout juste à sortir la tête de l'eau. Autant je ne regrette absolument pas d'avoir eu un troisième enfant (et parfois ça m'arrive d'en vouloir encore argh), autant c'est quand même vraiment costaud. Qu'en pensez-vous, les parents de famille nombreuse ?
Juliette est la première de nos enfants à prendre le pouce, j'avais donc un gros espoir de mieux dormir, mais c'est un gros fail. La fatigue est assez dure à gérer, je perds vite patience et crie souvent. Mais je dois souligner qu'elle fait de grosses siestes l'après-midi, ce qui permet d'avoir un temps un peu plus posé dans la journée. Entre la cuisine, le linge, les courses, les sorties etc, on ne s'ennuie pas !


Et puis pour nous faciliter la tâche, nous continuons l'instruction en famille (je vous ferai un billet à ce sujet bientôt)(oui je sais ça fait un an que je dis ça). Albane va à la crèche 3 jours par semaine, pour que les journées soient moins chargées et que je puisse me consacrer un peu à Nathan. L'année prochaine, ce sera au tour de Juliette et les 2 grands seront avec moi au quotidien. C'est une organisation particulière mais qui me permet de souffler un peu, les enfants étant très rapprochés, les semaines sont intenses.



Depuis 6 mois, nous avons quitté notre maison (retour à l'expéditeur, euh chez mes beaux-parents) pour enfin attaquer les travaux. Il nous reste encore pas mal de boulot, donc pour le moment nous nous centrons vraiment là-dessus afin de pouvoir regagner nos pénates au plus vite. Concrètement, je m'occupe à plein temps des minots et Matthias gère le côté travaux. Ce n'est pas la période la plus facile de notre vie, mais nous sommes vraiment reconnaissants d'être hébergés à 5 min de chez nous, sans avoir à donner de préavis. J'avoue que j'ai extrêmement hâte qu'on soit libérés de cette pression d'organisation, et qu'on puisse profiter à fond de notre maison et de notre jardin !

Côté entreprise : pour tout vous dire, je suis en questionnement. Je n'ai pas produit de bijoux depuis plus d'un an, j'ai fait quelques ventes occasionnelles à des proches. Ça ne me manquait pas trop jusqu'à récemment, car j'étais bien trop occupée pour avoir même le temps d'y penser.
Actuellement, j'ai les doigts qui me démangent un peu, j'aimerais bien passer quelques heures dans mon (futur) atelier ! J'ai plusieurs projets de lieux où je pourrai donner des cours, je pense que c'est un côté que je vais travailler davantage pour mon entreprise. J'aimerais avoir un(e) commercial(e) pour me vendre les bijoux que j'ai en bien trop grosse quantité. Un de mes projets serait aussi de me former sur le travail d'autres matières comme la céramique.
Honnêtement, j'ai presque eu envie d'arrêter. C'est compliqué de gérer travail et famille (surtout sans école), et j'ai l'impression que si j'y consacre peu de temps, je ne vais jamais arriver à vendre. Mais d'un autre côté, j'ai énormément de matériel acheté, et je ne peux pas imaginer mon quotidien sans une dose d'art et de créativité !
Pour les 6 prochains mois, je ne pense pas pouvoir reprendre le travail, Juliette n'étant pas en âge d'être gardée et les travaux n'étant pas encore finis. J'avance doucement dans ma réflexion, je ne suis pas pressée ni stressée. J'ai conscience d'avoir déjà fait une grosse parenthèse qui a certainement nui à ma visibilité sur Internet, donc un peu plus ou un peu moins ... Je ne suis pas indispensable et ça fait du bien de me le rappeler !


Prochainement, j'aimerais donc me remettre à la rédaction d'articles. Que souhaiteriez-vous lire ici ?
J'aimerais vraiment partager notre expérience pour que cela puisse vous aider, et pas juste pour raconter notre vie. Je souhaiterais qu'on puisse échanger et dialoguer autour de thèmes qui vous intéressent ou intriguent. J'ai prévu un article qui explique pourquoi nous faisons l'école à la maison, mais il pourra y en avoir d'autres autour de ce sujet. Un autre article sur notre mode de vie alternatif/écolo est en cours d'écriture. Dites-moi ce que vous en pensez !

Belle journée et à très vite :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire