mardi 16 mars 2021

De nouveau un an plus tard ...

 Bonjour !

Je suis sidérée de voir que la fréquence de publication de ce blog est passée de 3 articles/semaine à 1 article par an 😅 Ça me manque beaucoup de ne plus écrire ici, je garde vraiment un très bon souvenir de nos échanges sur le blog. C'était un régal de préparer des articles, travailler le texte et les photos. Ça me prenait du temps mais quel bonheur de pouvoir ensuite échanger avec vous ! L'instantanéité des réseaux est certes plus confortable mais il y a moins de travail de qualité derrière.

Peut-être que certains ont pu le constater, mon site www.lesbijouxdelois.fr n'existe plus, l'adresse mail associée non plus. C'est un peu à regret que j'ai décidé de le fermer, mais il était devenu obsolète et n'était pas responsive (c'est-à-dire non utilisable sur smartphone). Les travaux de mise à jour auraient coûté très cher et pour le moment je n'ai absolument pas de budget à consacrer à ça.

Comme vous avez pu le remarquer, je ne suis plus active sur ma page Facebook. Vous pouvez me suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/les_bijoux_de_lois/ mais vous verrez vite que mon compte n'a plus que des bijoux dans son nom. J'hésite à le modifier d'ailleurs 😇

 

Alors, où en est Les Bijoux de Loïs ? Je vous avoue que j'ai hésité à fermer mon entreprise à la fin de l'année, puis finalement je l'ai juste changée de domiciliation pour l'inscrire dans notre village, où nous allons habiter. Parce que le hic, c'est que nous ne sommes toujours pas chez nous, ça fait presque 2 ans que nous habitons chez mes beaux-parents qui ont la gentillesse de nous loger. Nous avons hâte d'habiter enfin dans notre maison, mais du coup pour le moment je n'ai toujours pas d'atelier ...

Et de surcroît, je n'ai pas non plus de temps à consacrer aux bijoux. Nous faisons toujours l'école à la maison, pour la troisième année. Nathan a 6 ans, Albane 4 ans et Juliette 2 ans : autant dire que je ne m'ennuie pas ! Du coup, si j'avais un peu de temps, ça serait vraiment insuffisant pour diriger une entreprise de manière efficace. Je me sens déjà assez débordée ...


Et j'avoue également que même si ça me manque de créer, que j'aimerais me remettre à la polymère, pour moi ça fait moins sens maintenant. J'aime énormément la polyvalence de ce matériau extraordinaire, mais ça reste du plastique. Même si je l'utilise en petite quantité et de manière qualitative, ça coince un peu avec mes valeurs. J'envisageais de me former à la céramique, un doux rêve qui n'est pas d'actualité (manque de temps, toussa toussa). Ce métier exige aussi une grosse présence sur les réseaux sociaux pour pouvoir vendre, et avec 3 enfants je n'ai pas envie de passer autant de temps de travail sur les écrans. 


Pour le moment, je ne me sens pas encore prête à tourner la page des bijoux, je m'y remettrai peut-être, et puis surtout j'ai encore un énorme stock à liquider 😍 Pour l'instant tout dort à l'abri dans des cartons, affaire à suivre ! Il est fort possible que je donne de nouveau des cours, étant donné la forte demande dans le coin. Maintenant que je suis bien équipée pour, ça serait dommage de ne pas en faire profiter ceux qui le souhaitent 😏

Pour le moment, je suis bien occupée, entre l'école à la maison, le potager, les associations ...

 Je vous donnerai des nouvelles ici, dès qu'il y aura du changement. Ou peut-être pour publier des articles sur d'autres thèmes ... A suivre ! 

Belle journée, merci de m'avoir lue ! 💗


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire