mardi 17 juin 2014

[REVUE] Hellocoton, lieu de perdition

Vous avez peut-être déjà entendu ce nom d'Hellocoton, ou alors vous êtes déjà accro comme moi.
Dans tous les cas, un petit fonctionnement des rouages sera utile à chacune !



* Hellocoton, qu'est-ce donc ?
Une sorte de réseau social - mais pas considéré officiellement comme - qui regroupe des milliers de blogueuses dans toute la France (et même plus !). Le site a été créé en 2008, et voici aujourd'hui l'équipe qui le gère :

Source : Hellocoton

* Hellocoton, comment ça marche ?
Après avoir créé un compte, on se balade sur le site, un grand choix de thèmes est mis en avant : la famille, les humeurs, la création, la mode ... De quoi combler toutes les attentes !
On peut s'abonner aux comptes des autres utilisatrices : ainsi, on va recevoir sur notre fil d'actualité chaque article qui sera publié sur son blog. Très pratique pour ne rien louper de nos blogueuses préférées ... et ne pas être inondée de newsletter !
En plus de ça, chaque jour une sélection d'articles est faite par l'équipe, et publiée en première page : c'est très intéressant pour découvrir de nouveaux blogs.
Il y a aussi un annuaire des membres, où l'on peut trouver des blogs soit parce qu'ils sont connus, soit parce qu'ils viennent d'être créés.



* Hellocoton, quel intérêt pour moi ?
Découvrir des merveilles chaque jour est vraiment un enchantement. On tombe sur des blogs qui deviennent indispensables, on se fait des copines.
D'un autre côté, Hellocoton permet aussi de se faire connaître, puisque les gens peuvent également vous suivre. Attention à bien débloquer son flux RSS pour que les articles du blog soient bien publiés sur Hellocoton !



* Hellocoton, tout de suite le grand amour ?
Hé bien pour ma part, la première fois, je n'ai pas du tout accroché. Je n'y comprenais rien, et n'en voyais pas l’intérêt. C'est seulement quelques mois plus tard que je m'y suis de nouveau intéressée (pourquoi ? aucune idée !), et là, j'étais tombée dans la grande marmite ...

Ce qui fait que mon tour quotidien est de plus en plus grand (mails, Facebook, Blogger, Instagram, Hellocoton ...). J'ai dû me désintoxiquer de Pinterest (article ici), ça a été dur.

En complément, lire l'excellent article de Noémi : Hellocoton, toutes les questions qu'on se pose.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Charline Bijoux17 juin 2014 à 16:20

    Merci pour cette présentation de Hellocoton, car, comme toi au début, je n'ai pas compris le but de ce site et grâce à toi je vais me lancer dans l'aventure ! Maintenant place a la découverte et la compréhension du fonctionnement ... :)

    RépondreSupprimer
  2. Non on ne peut pas, de même si tu as deux blogs différents tu es obligée de créer deux comptes.
    Il faut choisir la catégorie dans laquelle tu publies le plus de choses, et pour tes autres articles, ils seront intéressants quand même, même s'ils ne sont pas centrés sur le nail art :)

    RépondreSupprimer
  3. Charline Bijoux18 juin 2014 à 11:30

    Ok merci :)

    RépondreSupprimer
  4. Charline Bijoux20 juin 2014 à 15:05

    PS : J'ai réussi à mettre mes articles dans les bonnes catégories !! Il suffit de cliquer sur EDITER a côté de l'articles et on peut changer la catégorie :D
    Huhu ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ah d'accord ! eh bien je ne savais pas, merci pour l'info :)

    RépondreSupprimer