mercredi 26 août 2015

[REVUE] Faire des porte-clefs originaux !

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de porte-clefs. Annie d'Ayla-Création m'en avait envoyé dans son colis, sous différents supports.

Car en fait, bien souvent, on achète un type de porte-clefs à customiser (pour ma part en polymère), et on n'en change pas, ou rarement ...
Et c'est bien dommage, car on peut vraiment varier les styles avec différents modèles !

De base, j'avais en stock des supports de ce type :


Bon, ils sont assez classiques, et ça ne va pas vraiment avec toutes les créations, car ils sont un peu longs. Et en plus, ça va faire 3 ans que je travaille avec.

Un peu de diversité, voyons !

Je vous propose de voir ensemble trois modèles, dont deux que propose Annie dans sa boutique.


Pour le premier, j'avais eu une commande un peu spéciale (j'en parle ici), et je devais faire un porte-clefs pour un homme. J'ai donc choisi le porte-clefs du milieu, car je le trouvais assez masculin. Il peut être parfait pour un cabochon (comme les deux autres d'ailleurs), mais je l'ai rempli différemment :


Le fait d'écrire le prénom va tout de suite personnaliser l'objet à offrir !
Ici, j'ai rajouté une breloque sur l'un des anneaux de la chaîne, pour casser l'effet de longueur et ajouter une touche d'originalité.
Les trois supports sont à 3,60€ dans la boutique Ayla-Création, autant dire que ça vaut vraiment le coup.

Ensuite, j'ai voulu tester la résine pour un porte-clefs, étant donné la grande résistance de ce matériau. J'ai pris le porte-clefs de droite, dans lequel j'ai disposé des autocollants que j'avais achetés sur le Luhy Shop.


Comme vous pouvez le constater, l'effet rendu n'est pas terrible : il vaut vraiment mieux soit mettre un fond coloré en polymère, soit mettre une fine couche de résine que vous aurez coloré avec des encres ou de la peinture. Les autocollants ressortiront beaucoup mieux ! 
En fait j'aimais beaucoup le fond en rosace, que je trouvais beau, mais à l'évidence ce n'était pas une bonne idée de le laisser apparent, pas avec des autocollants transparents en tout cas.
Ce support-ci est à 1,80€ dans la boutique d'Ayla-Création.

Pour le porte-clefs de droite, j'avais envie de faire quelque chose de très girly. Ce support est très travaillé, et l'effet dentelle était à mettre en valeur. J'ai choisi des tons violets et la technique de Silk Screen (je vous ferai un tuto bientôt) :


Ce support ajoute un côté très délicat, je suis fan !
Vous pouvez d'ailleurs retrouver ce porte-clefs sur mon site.

Voilà pour les idées que j'ai eues, après avec d'autres supports, on peut encore faire beaucoup d'autres choses. J'ai bien aimé avoir un socle sur lequel déposer la pâte ou la résine, ça change, et ça donne un côté fini que j'aime bien.

Et vous, vous les aimez ces supports ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire