samedi 7 novembre 2015

[SALON 2015] Préparatifs #2

Et voici le deuxième et sûrement dernier article sur les préparatifs pour le Salon. Nous sommes à J-13 de l'ouverture, donc c'est réellement tout bientôt ! (Cliquez ici pour lire le premier article).



Et comme je m'ennuie (...), j'ai eu la bonne idée de faire une vente de déstockage sur Facebook ...


Comme vous pouvez le voir sur la photo avant/après, ça a très bien marché, et j'ai maintenant plein de place sur mes portants, pour les boucles des nouvelles collections.
Je suis ravie du succès de cette vente, j'en referai certainement régulièrement.
Mais du coup, ça m'a quand même fait une grosse quantité de travail en plus : prendre les photos des bijoux, organiser l'événement sur Facebook, comptabiliser les commandes, créer des liens correspondants sur mon site, les préparer et les envoyer ... 
Conclusion : à refaire, mais pas juste avant le Salon ;)

Ensuite, j'ai un peu travaillé les encres ... ça faisait longtemps !


Mais je ne pense pas pouvoir arriver à en tirer quelque chose de potable pour le Salon, malheureusement. Ça n'a pas rendu comme j'aurais aimé.

Ensuite, j'ai réalisé un Mica Shift, avec encore une jolie texture de Mathilde Colas :



Love love love :


Le principe du Mica Shift est de jouer sur la pigmentation de la pâte, et ainsi donner une impression de relief alors que la pièce finale est complètement plate. C'est vraiment fun !

Et j'ai encore fait une cane Fleurettes, j'aime vraiment beaucoup (mes mains, un peu moins !) :


Mais regardez comme ça vaut le coup de se faire quelques ampoules :




J'ai fait des paires de boucles, un collier et un miroir à partir de ces petites fleurs.


J'ai essayé de sortir de mes couleurs habituelles, et pour le coup ça fait assez automnal, je suis contente :)

Et comme j'ai reçu mes nouveaux supports, j'ai pu installer quelques boucles dessus :



En fait, ce sont les mêmes que ceux que j'ai en grand, mais je voulais un format plus petit pour pouvoir exposer seulement une collection par portant. C'est trop mignon en petit format <3



J'ai aussi bien bossé pour les invitations, j'avais créé l'invitation en formation avec un graphiste, puis je les ai imprimées cette semaine, et maintenant qu'elles sont dans l'enveloppe, il ne me reste plus qu'à coller les timbres et à les envoyer, pfiou ! J'espère qu'elles plairont à mes clientes <3
Par contre j'ai fait une petite sélection, et j'ai choisi de les envoyer seulement aux personnes qui habitent dans la région. Mais je vous la montrerai bientôt ;)

Et pour finir ce grand article, quelque chose que j'avais trop hâte de vous montrer :



J'ai fait imprimer deux grandes toiles, car en fait mes photos ont été sélectionnées pour être affichées sur un grand mur photo au Salon de l'Artisanat : je trouve que c'est une super idée, je vous ferai une photo en situation !
Et puis je pourrai ensuite les afficher dans l'atelier, la qualité est top.



Contente !

Voilà voilà, j'espère que ce 2ème opus vous aura plu. Et surtout, j'espère vraiment que vous pourrez venir me voir, ça me ferait vraiment super top plaisir !
Je vous rappelle les dates : du 20 au 23 Novembre, au Parc des Expositions à Valence (26).

A très bientôt !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire