jeudi 25 février 2016

Quelques artistes du Salon de l'Artisanat ...

Hello !
Ça fait un bout de temps que je pense à cet article, même si le Salon commence à dater un peu ... J'en parlais dans mon billet de bilan ici. C'était il y a trois mois déjà, mais j'ai vraiment envie de vous partager les coups de cœur que j'ai eu là-bas. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de belles choses, la partie "Métiers d'Art" était très colorée et diversifiée, un régal pour les yeux.

Alors aujourd'hui je vais vous présenter quelques stands qui m'ont vraiment plu, avec des artistes très douées, et dont le talent sera bientôt reconnu all over the world (j'espère).

On commence avec le magnifique stand de Stéphanie, que j'ai rencontrée en formation. Elle a créé la marque Crapule Factory, et coud un assortiment d'objets jolis et utiles, mais avec un style vraiment à part ! Les associations de couleurs et de motifs sont originales et osées.


Mes amies ont acheté à son stand un bavoir pour le Mini, il faut que je le prenne en photo pour vous le montrer, il est canon !

Ensuite, une mention spéciale pour ma voisine de stand, Marina, la talentueuse fleuriste du Passager du Vent. Elle m'a prêté une composition que j'ai pu mettre à l'angle de mon stand, c'était vraiment sympa ! Ses créations sont vraiment douces et modernes, et elle loue aussi pas mal de matériel pour les mariages, comme des machines à écrire pour une touche vintage de décoration.


A la fin du Salon, on a fait un petit échange, j'avais très envie de succulentes pour mettre dans l'atelier, et elle a choisi une bague Fleur blanche (comme c'est étrange). Du coup j'ai un peu de verdure avec moi au quotidien !


Une mention spéciale pour Isabelle, qui crée des bijoux très originaux, en carton, et avec d'anciens boutons. C'est absolument délicat et raffiné ! Retrouvez-la sur sa page Facebook Carton, Papier, Ciseaux.


On a aussi fait un échange, elle aimait bien mes boucles Fleurs, et j'ai craqué sur cette bague blanche. Admirez la délicatesse du carton, qui vient souligner le joli bouton, c'est étonnant, non ?



Et on termine avec ma copinette chérie, Gaëlle de Gabounette, Fée de ses 10 doigts. J'ai été très contente de la retrouver encore une fois, et j'espère qu'on fera une troisième édition ensemble ! Je suis toujours aussi admirative de la finesse de ses bijoux <3


Il y a encore d'autres stands que j'aurais aimé prendre en photo et vous présenter, entre autres celui de Lévénez (Lé trois petits points) et d'Anne-Laure (Pétula Pop) ... Mais je n'ai pas pris de photo.

Comme je l'ai déjà dit dans mon article de retour d'expérience, j'ai vraiment apprécié cette année les liens qu'on a pu avoir entre exposants, l'ambiance était sympa, on pouvait se morfondre ensemble des allées désertes, mais on a passé de bons moments.

Et je profite aussi de cet article pour faire un petit coucou à ma copine Maïlys qui était venue me voir (cœur-cœur-paillettes), je lui avais préparé un assortiment de breloques pour lui faire une surprise, et cette grande folle m'a envoyé par la suite un colis pour me remercier (normal) :


Non mais franchement, trop chou !! En plus elle a commandé exprès chez Bird on the Wire, parce que j'en avais parlé sur le blog (ici) et que j'aime trop cette boutique. Je note mes commandes sur le carnet Renard, avec le joli stylo, et j'en suis ravie tous les jours, je les aime trop ! Merciiiii <3

J'ai utilisé la Cernit transparente dont on avait parlé ensemble pour un collier qui sera dans le prochain article sur la sérigraphie, mais aussi pour recouvrir les encres de la parure Colibri que je vous ai montré dans le dernier billet. Je l'ai mise sur le site, elle est donc disponible :


D'un peu plus près, pour mieux voir les reflets :


Bref, on a un peu dévié, mais j'espère que ces jolies découvertes (ou redécouvertes) vous auront plu. N'hésitez pas à me faire un coucou en commentaire, j'aime lire vos petits mots ! A bientôt :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire