mercredi 1 juin 2016

[TUTO] Un collier de philodendrons ...

Cette fois, j'avais deux objectifs pour ce partenariat avec Perles&Co : créer des philodendrons à partir de pâte polymère, et sous forme de collier.
A vrai dire, à la base j'avais fait des boucles, mais après coup j'ai vu que Karine avait déjà fait un tuto qui ressemblait beaucoup à ce que j'avais préparé :)


J'ai gardé mon idée d'origine et vous propose un collier un peu sauvage, mais très facile à réaliser. J'ai utilisé de la Premo Soufflé qui est extraordinaire de légèreté, et qui n'est pas lisse comme les autres marques, mais vous pouvez tout à fait choisir la pâte de votre choix.

Voici le matériel nécessaire :
- une feuille de papier bristol, un stylo, des ciseaux
- de la Premo Soufflé Jade n°6323
- de l'encre Pinata Lime Green
- un scalpel, une machine à pâte ou un rouleau
- des petites lingettes
- un tour de cou rigide
- de la colle forte E6000

1. Commencez par découper les gabarits des feuilles de philodendron.
Tracez la forme d'une goutte sur votre feuille de papier bristol et découpez-la. Réalisez de petites entailles sur les côtés comme ci-dessous. Vous aurez besoin de trois tailles différentes (5, 4 et 3 cm de longueur environ).


2. Abaissez votre Premo Soufflé en une plaque d'épaisseur maximale à la machine à pâtes. Posez votre gabarit dessus et découpez le contour à l'aide de votre scalpel.


3. Une fois la forme de goutte découpée, incisez ensuite les rainures.


4. Découpez deux feuilles de chaque taille, et munissez-vous de l'encre Pinata Lime Green et d'une lingette.


5. Appliquez l'encre sur la lingette et venez tapoter rapidement les bords des feuilles de philodendron.


 6. Pensez à encrer également l'arrière de vos feuilles.


7. Passez à l'empilage des feuilles : disposez-les les unes sur les autres, de manière plus ou moins ordonnée.


8. Incluez directement le fil câblé dans la création, pour plus de solidité. Apposez les deux grandes feuilles sur le fil, puis les deux moyennes en dessous, et les deux petites par dessus.


9. Pressez délicatement le tout pour les faire adhérer entre elles.


10. Faites cuire à 110° pendant 20 minutes, avec le tour de cou. Une fois que votre création est refroidie, renforcez le montage en ajoutant une pointe de colle E6000 aux endroits nécessaires.


Vous pouvez ensuite essayer votre collier et vous admirer !
Une fois n'est pas coutume, vous avez en prime une photo du collier porté :)


Cet exemplaire unique est à vendre directement sur mon site : Collier Philodendron.
J'espère que ce tutoriel vous aura plu, dites-moi ce que vous en pensez !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire